Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
11 mai 2014

Cap ou pas cape de coudre un sac VB like!

Depuis le temps... que je bavais devant les sac VB des copinautes..

Pile dans le défi liberté du Cap ou pas cap:

"EN MAI, FAITES CE QU'IL VOUS PLAIT.. Liberté ou presque.

mais il y a une ou une deux conditions .. ah ah ce serait trop facile sinon :

- soit choisir parmi un des thèmes déjà proposé ici (il y en a 14).. un thème que vous avez loupé, pas inspiré à ce moment là, ps eu le temps de coudre.. vous pouvez même en combiner plusieurs (style une chemise en jean's à rayures .. ou une veste d'intérieur pour cocooner..)

- soit ressortir un projet boulet, le truc où il reste style juste un ourlet à faire, quelques rangs de tricot à finir, mais la procrastination est vote amie .. ou la robe immettable qu'il faut reprendre de partout (c'est un exemple, pantalon, veste.. tout est admis).. ou une future cousette coupée qui attend désespérément que vous veillez enfin bien vous occupez d'elle.. vous voyez ce que je veux dire ????"

Le projet boulet... toujours remis à plus tard... soit par manque de simili... soit pas manque de ruban à sequins...

Et puis...  la forme cabat, c'est sympa mais le sac tout ouvert... bof!

Grâce à ma copinaute Sandrine et à sa sublime version, j'ai trouvé le tuto idéal!

Je pourrais m'arrêter là... et vous montrer ma version.. mais non!

Ce serait trop simple... on est dimanche.. vous avez un peu de temps...

Après avoir coupé mon simili ardoise commandé chez De Fil en étoile Fabrics, gros doute... ce sac sera t il assez grand?? Sandrine avait elle agrandit le tuto? J'avais en mémoire un sac suffisamment grand pour tout caser...

Gros gros doute...

Du coup, une idée germe.. et si je conservais le ruban sequins pour une version plus grande...

Et si je bidouillais un biais maison avec le Liberty Wiltshire prune from France Duval Stalla pour remplacer ce ruban...

Bingo...

Finalement, l'histoire n'était pas si longue que ça et en prime, des photos prises lors de l'unique jour de beau temps de nos vacances... tout près de la Dune du Pilat:

106

 

113

 

 

 

112

 

 

Pas de photo de l'intérieur mais il n'y a rien d'exceptionnel. Il est en tissu japonais, celui dont je vous parlais pour ma housse de téléphone.

J'ai juste ajouté une poche en liberty et un lien avec un mousqueton pour le badge du bureau...

111

 

 

Et si je vous montrais le making off... enfin c'est un grand mot.. le cadre quoi!

Alors on prend un peu de recul...

110

 

 

Encore un peu...

109

 

 

Et sans le sac...

108

 

Bilan ultra positif de ce qui était pourtant parti pour n'être qu'un petit sac plan B:

- Sa réalisation fut une partie de plaisir: j'avais le "mojo de la couture"... vous savez quand tout se passe nickel.. que la MAC ne saute aucun point.. que l'on fait aucune boulette... que l'on arrive au résultat que l'on avait en tête... Ahhh ça fait du bien...

- Et puis il est magique ce sac... sous ces petits airs... tout est rentré!

Je reviens très vite vous montrer d'autres accessoires... vous me connaissez, une fois partie, on ne peut plus m'arrêter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
C'est vraiment très joli ce petit sac. J'aime beaucoup cette version "sans paillettes". Où achetez vous vos biais LIBERTY ? En tombant par hasard sur ce site j 'en ai profiter pour admirer votre magnifique site ..... Bonne continuation
S
Très belle réalisation. J'adore ta version de ce sac.<br /> <br /> J'aimerai pouvoir le faire.<br /> <br /> S'il te plait, peux tu m'envoyer le tuto de Sandrine.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse!
H
très sympa ton sac. J'ai reconnu de suite le bassin d'Arcachon où j'ai passé mon enfance et où je retourne régulièrement.
M
Il est magnifique ce sac!
S
rhhhooo il est juste parfait !!!! alors ta vu la taille finalement ca la fait. LOL <br /> <br /> bisous a bientot
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité