Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
15 avril 2014

Ma version test de la robe Georgina

Le patron de la robe Georgina de la République du Chiffon figurait à la première place de ma wish list d'anniversaire.

Pour cette version test, j'ai coupé dans le même coupon de lin mauve PPMC, que la jupe Perle de Nacre.

Le dos de cette robe m'a donné du fil à retordre mais avec un peu d'astuce, j'ai pu rattraper le coup.

Je dois admettre que cette robe n'est pas à conseiller aux débutantes. Les informations sont un peu légères à mon goût.

Pour souligner le dos qui fait tout le charme de cette robe, encore un peu de ce fabuleux coupon du destockage PPMC, dans lequel j'avais coupé une chemise à cravate.

Voici le résultat:

 

001

002

 

Zoom sur le devant:

003

Et la voici de dos:

005

 

 

Les manches ont aussi été doublées avec l'imprimé:

 

004

 

 

Mais revenons un instant sur ce dos:

006

 

Après tout le mal que je me suis donnée...

007

 

Et la voici portée:

 

039

 

 

Je ne suis pas certaine que ce modèle soit adapté à ma morpholologie...

033

027

 

Y'a un truc qui cloche et je compte sur vous pour m'aider à mettre le doigt dessus:

 

052

050

053

 

 

Par ce qu'à l'heure actuelle, je ne suis pas certaine d'avoir envie de me lancer dans une nouvelle version...

049

048

067

 

063

065

Alors vous en pensez quoi vous?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello,<br /> <br /> il me semble en effet que le patron mériterait d'être modifié pour l'adapter à ta morphologie (c'est à la poitrine que ça pêche et tant qu'à coudre ses fringues, autant que ce soit ajusté, c'est là l'intérêt, non ?) et le tuto de clo's a l'air bien adapté (comme il est déja 12 fois dans les commentaires je ne remets pas le lien) et je suis d'accord avec le commentaire mithe concernant le tissu utilisé.
L
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires.... je vais peut être répété ce qui a déjà été dit. <br /> <br /> <br /> <br /> Clopiano a fait ne découpe en V devant cette robe et a posté un tuto. Peut-être est-ce qui conviendrai à une nouvelle version? <br /> <br /> <br /> <br /> http://clopiano.wordpress.com/2014/04/04/georgina-graouwww/<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
M
Joli travail, déjà, parce que ça ne devait pas être évident. <br /> <br /> Le col est trop haut à mon goût, et les pinces sous la poitrines sont assez étranges. <br /> <br /> Mais sinon, le dos est joli.
C
Je dirais que les pinces poitrines clochent...Je pense que tu peux les reprendre...sinon le dos est très joli!!!Bises:)
T
Elle est très jolie ta robe mais effectivement le devant n'est pas trop adapté en raison des pinces en creux.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de tissu en tout cas !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 561
Publicité