Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
19 janvier 2014

Grains de couture Hommes et Femmes: mes coups de coeur

Grâce à Ivanne c'est Noël après l'heure!

Comme à Noël.. on attend... longtemps... longtemps le moment d'ouvrir ses cadeaux...

Cet ouvrage aurait d'ailleurs dû se retrouver sous mon sapin, mais sa sortie a été décalée...

Mais comme souvent à Noël... on espère... on imagine... 

001

 

 

Et au finale... on ne peut pas s'empêcher d'être un peu déçu...

Pour ce livre, j'avais des envies de petits hauts, de robes, de jupe... Avec des coupes sympas comme sait tellement bien le faire Ivanne...

De ce côté là, on est gâté, pas de soucis, on reconnait bien "sa patte"!

Diamond en est une bonne illustration:

002

 

Vous allez me dire, voilà tu l'as ton petit haut... C'est vrai mais il est bien seul...

N'empêche que ce qui est top avec ce livre, c'est qu'Ivanne va plus loin que les ouvrages habituels.

Elle nous explique, nous guide pour faire évoluer les modèles. Pour chaque patron, elle a crée une autre version et nous explique comment la réaliser.

Rien que pour ça, je ne regrette pas mon achat!!

Alors on continue le voyage..

 

Mon second coup de coeur: la jupe Perle de Nacre

003

 

 

Vous me connaissez.. ce sera sans le petit noeud!

Ensuite une petite robe qui me rappelle ma robe chouchou Belladone: Opale:

006

 

N'empêche que tout me plait dans cette robe.. nul doute qu'elle fera partie de ma collection printemps été 2014!

 

Ensuite.. mon plus gros coup de coeur de ce livre: Améthyste

007

 

Cette veste, qui sera parfaite pour le printemps prochain, est allée directement se positionner dans le top 5 de ma "to do list"! J'aime tout... la forme, le tissu, le look... c'est moi!!

 

Le manteau Aigue Marine est aussi très sympa....

008

 

Mais en ce moment, c'est plutôt dans la collection printemps été que j'ai envie de me lancer.. Mais il est vraiment beau ce manteau.. On ne sait jamais.. si je croisais un superbe lainage en solde...

 

Grains de couture adulte donne la part belle aux patrons masculins.

Si je n'avais pas acheté Casual Wear Homme, j'aurais peut être craqué sur de nombreux modèles. Mais là, franchement, il y a doublon sur beaucoup de patrons.

Je n'ai donc conservé qu'Anthracite:

010

 

Mais sans grande conviction.. Mon mari n'ayant pas partagé mon coup de coeur...

Le bilan est positif, je pense que la collection printemps été 2014 comportera quelques pièces "Grains de couture Hommes et Femmes".

Et vous quel est votre avis sur cet ouvrage? L'avez vous déjà feuilleté? Quels sont vos coups de coeur?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je partage un peu l'avis juste au dessus.. un peu trop classe pour moi.. trop "dame", pas assez de peps dans cette collection. peut etre due au choix des tissus et photos du livre.. mon copain me l'a commandé pour me l'offrir.. je sais que je vais quand meme me servir de certains patrons (en les retravaillant pour aboutir à mes gouts)... j'ai été aussi très étonné de voir beaucoup de forme très cintrée ... en regardant les modèles avec ma mère, elle s'est esclafée, "c'est bien sur une fille qui fait de 34-36 comme elle, mais sur une femme qui a un peu de formes, ça grossit tout le monde ce genre de robe !!! " bref. à part ça. ivanne a abbatu un sacré boulot (la dessus rien a redire la qualité est plus qu'au rdv).. a voir ce que les gens en feront :)
C
Je l'attendais avec impatience, mais au final, je suis plutot déçue... trop classique, manque plus que le collier de perles nacrées et le tableau est complet ;-) pourtant les découpes sont sympas, mais le résultat est... trop british. L'imper et le manteau peut-être ???
P
bon , encore un livre que je vais rajouter à ma collection ! j'essaierais de me faire la robe opale , sous peu , elle est vraiment sympa ! j'adore aussi la veste !
S
aaaah les vestes et la robe !! je partage ton enthousiasme
J
je trouve ce livre très sympa , j'ai vu quelques extraits et dès que je le trouve je l'achète , moi aussi j'aime beaucoup la jupe et la robe
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité