Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
14 avril 2013

Des écharpes en mohair...

Le mois dernier, je vous parlais de mon petit mode d'emploi pour réaliser mes chèches. A partir du même principe, j'ai réalisé deux écharpes en mohair avec un coupon d'un mètre sur une laize de 150 cm.

J'ai tout simplement coupé mon coupon en deux dans l'autre sens pour obtenir deux coupons de 50 cm par 1M50.

De la même façon, j'ai refermé endroit contre endroit.

Merci ma surjeteuse, en moins d'une heure, j'ai pu réalisé les deux écharpes.

Je n'ai pas surpiqué pour préserver ce magnifique mohair.

Il faut quand même que je vous raconte un peu l'histoire de ce magnifique coupon.

Déniché chez Destock Tissus j'avais décidé que ce coupon serait pour moi et rien que pour moi. 

Un mohair d'une douceur..... Sublime...

Un petit pull Burda me faisait de l'oeil, celui dont je vous parlais .

Et puis... rien.... des semaines.. des mois... et rien.. pas le temps, pas l'envie... Et quand je suis retombée sur ce coupon, il y a quelques semaines, je me suis rendue compte que l'envers n'était pas du tout agréable au touché. Adios le petit pull que l'on porte à même la peau...

C'était pile au moment de l'article du mode d'emploi du chèche. Du coup, bingo, je partage le coupon avec mon mari et nous aurons tous les deux une écharpe toute douce...

Je vous montre?

034

Pas facile de prendre des écharpes en photo:

037

Pour ne pas passer notre temps à nous poser la question "c'est la tienne ou la mienne?", j'ai cousu une étiquette sur la mienne et pas sur celle de mon mari!

041

 

Et voici la mienne portée:

038

 

Pour celles qui suivent ce blog, vous aurez certainement reconnu en second plan, ma chemise pref, celle en pseudo liberty.

040

 

Autant vous dire qu'avec le froid de ces dernières semaines, les écharpes ont été appréciées!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très joli !<br /> <br /> Bien douces.. et chaudes.
E
ah oui les chèches !<br /> <br /> aller ce soir pour me mettre en jambes (soirée en tête à tête avec ma MAC sans mari ni enfants oh yeah) je fais mes chèches du printemps !<br /> <br /> Super idée ces écharpes, on a envie de s'y lover !
M
et bien ! t'as raison... mais esperons que cela ne fasse pas trainer l'hiver... tu veux pas ressortir des cheich du printemps?
M
elles sont superbes ! et ont l'air d'être très confortables !<br /> <br /> elles doivent être agréable à porter...
D
J'adore !!! Elle est belle et a l'air chaude et douce !! Dommage pour le ptit pull, c'était une chouette idée !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité