Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
18 mars 2013

Mon petit mode d'emploi pour créer 3 chèches à partir d'un coupon de 2 mètres

Comme je l'annoncais sur ma page Facebook, j'ai terminé ce week end un nouveau chèche.

Lors de ma dernière mini production, je vous avais promis de poster ici un petit mode d'emploi.

Il n'y aura donc pas de tuto car franchement, ce serait se moquer du monde tellement c'est simple!

Sans parler qu'un tuto c'est super long à faire.

Alors je vais juste expliquer rapidement comment je transforme un coupon de 2 mètres... Hum 2 mètres... Mais pourquoi 2 mètres allez vous me demander...

Parce que 2 mètres, c'est le standard chez Destock Tissus. Leurs coupons sont prédécoupés et présentés roulés dans des bacs.

Je trouve d'aillleurs le principe génial. Tu te balades dans les rayons..

Pour visualiser, j'avais fait chez les Breizh un reportage à l'ouverture de la boutique à Hennebont:

004

 

Donc c'est ni plus ni moins en self service, pas de vendeuse à enquiquiner.. Enfin si un peu, car ils ont quand même un peu de gros rouleaux. Mais voilà, moi j'adhère complètement... 

Oh la la je m'égare... ça faisait loingtemps!

Non mais juste avant de fermer cette petite parenthèse, je voulais partager avec vous un bon plan: des jerseys St James* sont arrivés dans leur boutique en ligne. 

Maintenant revenons en à notre coupon de 2 mètres, car chez moi vous l'aurez compris, il y a beaucoup beaucoup de coupons de 2 mètres.

Donc pour réaliser ces chèches, je dédie un coupon entier. Généralement, ce coupon est en laize de 150 cm.

Je plie le coupon en 3 dans le sens de la largeur, je ne mesure même pas, c'est juste un pliage. Mais si je divize 150 par 3, j'obtiens bien trois morceaux de 50 cm sur 2 mètres.

Jusqu'ici vous me suivez???

Ensuite, c'est simple, je replie le chèche endroit contre endroit, j'insère mon étiquette. Je surjette le tout en pensant bien à laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage.

Je retourne, et je surfile,( non tu as raison Filo, c'est surpique!)tout le tour. Ce qui permet de fermer l'ouverture ni vu ni connu!

Et voilà le résultat:

015

016

 

Vraiment simple et rapide...

017

 

Et voici le chèche porté:

058

 

Alors à vos coupons de 2 mètres!

Et comme nous approchons doucement mais sûrement du 10 000e commentaire, je pense offrir à la personne qui déposera ce commentaire, le chèche de son choix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
En 2 temps 3 mouvements, un tissu en moins dans sa réserve pour un accessoire bien utile !
L
Oh ! Merci ! J'ai justement acheté du tissu pour m'en faire un...<br /> <br /> Très sympa cette boutique... dommage qu'elle soit loin de chez moi !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
A
Merci pour ce partage, en effet, simple mais alors très efficace et beau!!!
P
c'est une super idée, moi qui ne sort jamais sans chèche et qui les achète je crois que je vais me lancer!!!
M
et bien 10 000 ème commentaire, ben , moi je suis presque au 600ème ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> m-odile
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité