Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
18 février 2013

Ma Belladone

Lorsque j'ai réalisé la Kate's dress de Solène, j'avais sur un coin de la table le patron de la robe Belladone de Deer and Doe.

Une évidence, cette robe dans ce velours ras....

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! 

J'ai eu envie de passepoile pour souligner le dos de cette robe. J'ai donc improvisé des parementures. Et quelle galère! Surtout quand on manque de tissu et que l'on ne peut pas tout simplement couper les pièces en double!

Mais je ne me suis pas arrêtée là. Celles (et ceux?? y'a des hommes dans la salle??!!!) qui me suivent savent que j'ai un gros problème avec mes bras que je trouve trop... trop.. hum.. musclé? Oui bon pour faire simple, quand je peux éviter les bras nus, je le fais.

J'ai donc pensé à mes manches préférées, celle de la Mademoiselle de Aime comme Marie.

Oh la la j'ai certainement aiguisée votre curiosité! Mais qu'est ce que cela va donner...

ça!

003

 

Alors il faut avouer que ce modèle n'est pas vraiment mis en valeur quand il est sur ceintre!

 

004

 

Et puis surtout, tout l'intérêt réside dans son dos.. une dernière quand même du devant:

005

 

J'ai aussi passepoilé les revers de manche:

006

 

Sans oublier les poches:

007

008

 

Le duo:

009

 

Voilà pour le devant.. on passe au dos maintenant

011

012

 

J'avoue que sur ceintre, elle fait un effet bof!

Mais la voici portée:

0033

 

J'aime bien l'idée des manches mais il faut avouer que cette robe n'est pas évidente à porter au quotidien...

137

 

Je la testerai peut être dans un autre tissu, un peu plus neutre...

141

 

Disons un peu moins "grand soir"!

 

143

 

Il faut dire qu'Eléonore nous a proposé une version St Valentin...

145

 

Qui me fait de l'oeil...

Un jour peut être...

 

                                     **********************************

Un super concours chez ma copinaute De la neige en avril à l'occasion de son premier anniblog.

Elle a fait les choses en grand, ce n'est pas un cadeau:

lot offert de fil en étoile

ni deux cadeaux:

lot MF fevrier 2013 (2)

mais trois cadeaux à gagner!

sac beasace marron et noir 001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta version avec les manches. Mais c'est vrai que le tissu la rend moins simple à porter... Il va falloir aller au restau (et sans les enfants !!!)<br /> <br /> Je m'y met, j'ai recopié le patron de la mienne... Au niveau taille, ca va comment pour toi ?
D
Bravo pour cette magnifique robe qui n'a pas l'air simple à réaliser !! Le passepoil est top ! C'est vrai que le tissu fait habillé. Il ne reste plus à ton homme qu'à t'inviter au restaurant ;-)
N
quel boulot!!!! bravo et tout ce passe poil je suis fan!
F
oh lalala.... que ce patron me plait aussi ! originale avec les manches, je n'aurai pas eu l'idée...
J
Wahou quelle classe !!!<br /> <br /> Elle est superbe ta Belladone, j'adore !!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité