Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 janvier 2013

Un t shirt Burda pas du tout de saison...

J'ai eu l'occasion d'avoir le Burda du mois de mai 2012 entre les mains, et il y a un incontournable dans ce numéro, le top 110 B:

005 

Alors même si ce n'est pas du tout de saison, je n'ai pas pu résister et j'ai testé ce patron.

Encore un t shirt minute! Une réalisation très rapide alors pourquoi s'en priver!!

Voici donc ma version de ce célèbre top 110 B:

006

 

J'avais en tête un tout autre tissu mais ce top se coupe dans le biais pour avoir un joli col bénitier, mon tissu ne s'y prêtait pas du tout.

Un coupon de jersey rouge très fluide déniché chez Destock Tissu était beaucoup plus approprié.

Pour les finitions, Burda nous conseille l'utilisation d'une double aiguille... Mais je n'en ai pas!

Pas de soucis, un ourlet roulotté fera très bien l'affaire..

 

007

 

On roulotte l'encollure:

008

 

On roulotte le bas du top:

010

 

Et il faudra me croire sur parole, les emmanchures ont aussi été roulotté...

Là où je suis un peu déçue, c'est que l'on ne voit pas du tout mon nouveau fil vieux rose. J'ai acheté des cônes de couleur pour ma surjeteuse et j'ai fait ma radasse, je n'ai pris qu'un cône de chaque couleur.. Je me rends compte que ce n'est pas suffisant, il en faudrait au moins deux pour que ce soit joli.

Alors on va dire que c'est un style... et puis voilà!

Et sinon porté? Il est comment ce top?? Il est très confortable et j'aime beaucoup cette encolure.

 

051

 

Ah oui il vous dit quelque chose.. un sentiment de déjà vu.. c'est parce que je le portais avec ma PPJN, c'était !

047

 

 Je vais probablement devoir le reprendre un peu en largeur et en longueur.. Enfin on verra au printemps...

 

         ************************

Vous aimez jouer??? Alors cliquez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est très chouette !! J'aime beaucoup le tombé !
M
j'adore le style et le rendu porté !
E
Ah les cols bénitiers, je n'en ai pas de haut comme ça, mais je trouve ça très seyant! Il te va impec!!
I
j'aime beaucoup ton t-shirt, j'ai également le magazine et ce modèle me fait aussi le l’œil.
C
il est très joli :) Tu as du courage de prendre les photos dehors, pfff qu'est ce que la couture ne nous ferait pas faire ;)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité