Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
20 décembre 2012

Pour remercier Dorothée

Lorsque j'ai posté ma lettre au Père Noël, Dorothée alias Dame etc, m'a spontanément proposé de me prêter ses livres "Happy Home Made vol 1" et "Vêtements simples pour filles et garçons". Trop sympa!

Du coup, pour la remercier, j'ai eu envie de coudre une petite robe printanière pour sa poupée. 

Oui, vous avez bien lu, printemps, j'en ai assez de l'hiver.. Alors je me projette déjà fin mars... Les petits oiseaux, les premières fleurs.. Le soleil qui nous réchauffe... Vous voyez le topo...

Voici donc ma première version printemps été du grand classique de la maison, j'ai nommé... la Kate's Dress:

024

 

Je l'ai coupé dans la plus petite taille, 1 an.

Même pour cette version printemps, je n'ai pas ajouté les manches "Goldorak", je n'arrive pas à envisager le modèle avec en fait!

 

025

 

Pour une si petite puce, j'ai eu peur qu'elle mette à la bouche les boutons recouverts, j'ai donc testé les pressions recouvertes.

026

 

Le tissu gris et le passepoile rose viennent de Destock Tissus.

Le tissu rose à fleurs et coccinelles a été commandé (et oublié au fond de ma réserve à tissu) il y a pas mal de temps sur le site Papa Pique et Maman Coud.

027

 

Au bas de la robe, mon traditionnel ourlet rapporté à ma sauce:

028

 

Pour le dos, j'ai une nouvelle fois choisi de poser une pression:

 

029

030

 

Et je n'ai pas oublié Dorothée:

001

 

Vous découvrirez prochainement mes coups de coeur du second ouvrage "Vêtements Simples pour filles et garçons"....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la jolie robe! la couleur, les finitions, superbe! Et le foulard : quelles jolies couleurs!
C
De très jolis cadeaux ! Tu vas faire des heureuses !
D
et tout ça est encore plus joli en vrai ! vivement le printemps...
M
Très jolie ! J'aime l'asso des couleurs.
M
et bien...gâtée la dame etc.... ha...la fameuse kate's dress !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 692
Publicité