Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
29 octobre 2012

La robe en jersey du Tendances Couture Automne

Je suis tombée raide dingue de ce jersey. J'ai donc foncé chez Destock reprendre deux coupons de deux mètres. Et mon petit doigt me dit qu'ils ne vont pas faire long feu!

En feuilletant l'improbable Tendances Couture, j'ai retenu la robe en jersey, toute simple...

Comme j'avais envie de manches longues, j'ai mixé les modèles 3 et 4. Pour éviter les mauvaises surprises, j'ai coupé une taille 42 en pensant qu'il est toujours possible de réduire l'ampleur.

Résultat, une robe, toute simple, super confortable:

024

 

Pour lui donner un peu de peps, j'ai posé un biais Fushia à étoiles France Duval Stalla:

026

 

 

027

 

Et pour le bas et les poignets, j'ai juste ourlé tout simplement:

025

 

Dès que j'ai vu cette robe sur le magasine, j'ai immaginé remplacer l'affreuse ceinture façon K Way* par une chouette ceinture obi.

J'en ai déjà confectionné une à mes débuts et je la trouvais trop large.

J'ai donc revu ma copie et voici le résultat:

070

071

 

Le tissu noir étoile vient de PPMC et toujours le biais étoile FDS.

Voici le tout porté:

 

095  100

Et hop, une petite robe pour cette collection automne hiver 2012...

**********************

Et si vous aimez les tissus bio, n'hésitez pas à participer!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens je l'ai faite aussi, et même deux fois! Une fois sans manches, une fois avec. J'ai moi aussi flashé sur ce modèle et supprimé la ceinture k-way pour une ceinture obi, comme quoi les grands esprits... J'ai lu le sujet sur ce magasine, et pour moi que ce soit simplicity ou burda, je ne regarde jamais que les croquis des pages centrales: un choix d'imprimé un peu folklo et on passe à côté d'une belle coupe!
L
Je n'avais pas vu cet article... Alors la, j'adore ! Le jersey c'est mon truc. C'est tellement confortable cette petite chose. Je suis fan de l'association gris/rose, enfin des qu'il y a un peu de rose en fait... Ta robe est superbe et la ceinture super bien assortie, elle va finir dans mon pinterest :)
E
très jolie robe, elle rend très bien porté avec la ceinture!!
P
j'aime beaucoup ! très bonne idée la ceinture obi !
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> elle est super!!!<br /> <br /> et te va vraiment super bien!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité