Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
3 novembre 2012

Mon plan B

C'est en lisant l'article de C Moutik que le titre de cet article s'est imposé à moi.

En effet, ce projet n'est qu'un plan B!

Lors d'une visite chez Destock Tissus, j'avais en tête le cardigan du Hors Série coudre c'est facile n°5 (finalement réalisé et montré ici).

Alors quand je suis tombée sur un coupon de jersey, assez foncé avec une jolie tenue... hop.. je l'ai glissé dans mon panier.

Mais une fois de retour à la maison... et que j'ai déplié ce coupon.. SURPRISE... Il s'agissait d'un jersey tubulaire. Hein??? Mais qu'est ce que c'est que ça... Mais si enfin!! C'était inscrit sur le ruban qui entourait le coupon... Arggggghhhh je n'avais pas vu!

Alors pour celles qui comme moi avant cette mésaventure, n'ont jamais croisé de jersey tubulaire. Il s'agit tout simplement d'un jersey présenté sous forme d'un tube. C'est avec ceci que l'on obtient des t shirt sans couture sur les côtés. Bon mais là je m'égare..

Au vu du plan de coupe du cardigan et de la largeur du tube, impossible de l'utiliser pour ce projet.

J'ai donc remisé le tube en attendant une autre idée..

C'est lorsque j'ai eu le Tendances Couture Automne entre les mains et que j'ai vu la robe en jersey que j'ai repensé à ce jersey.

Et voià donc cette robe en jersey tubulaire...

Ah oui encore une chose... comme j'ai ouvert le tube, en fait, on ne voit plus du tout qu'il s'agit d'un jersey tubulaire! Il y a des coutures sur les côtés de la robe.. Pas le choix, le tube était trop large!

 

063

064

 

A l'encolure, un biais à pois donne un peu de peps à cette robe.

 

065

J'ai simplement surjeté le bas de la robe et les manches.

Et pour finir le tout, une ceinture obi, toute simple:

066

En tissu à pois PPMC et biais à pois Destock Tissus.

067

 

 Je n'avais plus beaucoup de biais et ma taille est loin d'être fine..  Du coup, je ne peux pas nouer comme sur les photos sur ceintre...

077 082

Je vais peut être faire des ourlets aux poignets...

**********************

Et si vous aimez les tissus bio, n'hésitez pas à participer!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ta robe ! Et tu as bien fait de l'égayer avec les pois. J'aime vraiment beaucoup et elle doit être très agréable à porter.
L
Elle est très jolie cette robe et avec la ceinture pois encore plus !
M
génial, la bonne idée pour s'en sortir !!!
O
j'aime bcp cette robe !! elle est class !!!<br /> <br /> belle soirée !
I
Bonsoir,<br /> <br /> Parfois c'est lors "d'1 Erreur" que naît 1 MERVEILLE -<br /> <br /> Et la ............. SUPERBE-<br /> <br /> J'ADORE et puis ce tissu rouge a pois .......... Hum - tout ce que j'Aime.<br /> <br /> Elle Te va tres bien - et oui - peut-être "1 p'tit ourlet" ..........<br /> <br /> BRAVO -<br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité