Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
12 novembre 2012

Ma robe d'Halloween... la robe qui fait un peu peur...!!!

Comme je déteste me déguiser, je vous dis tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un déguisement.
Lorsque j'ai réalisé cette robe N°27 du Tendances Couture Automne, je me suis rendue compte que dans l'imprimé de cette robe, on pouvait voir des têtes de mort...

C'est complètement subjectif et cela ne m'empêchera nullement de la porter mais j'ai trouvé le clin d'oeil rigolo...

Enfin c'est ce que je pensais après avoir montée la robe...

Et puis... tout à basculer après le premier essayage, l'encolure était beaucoup trop froncée et ce n'était vraiment pas joli..

Mais ce n'est pas tout... L'une des manches étaient montée à l'envers... Quoi?? mais comment est ce possible???

Hum... je ne comprends pas moi même... je me suis dit "tiens, il es surprenant ce bas de manche... on dirait un kimono.. je regarde l'autre manche..ah non, ici c'est bien droit??? Il a bien fallut se rendre à l'évidence.. j'avais monté la manche à l'envers...

Pfff alors là je touche le fond! comment ne pas s'en rendre compte??? 

Bon passons, on sort le décou vite, et hop, on recoupe un peu de biais pour le col, un petit raccord, ni vu ni connu.. oups, un petit accro lors de l'étape précédente... pas grave, on plonge un peu le décolleté... Plus envie de repasser un fil de fronce, ce sera des petits plis et puis voilà!

Pour la manche.. j'épingle.. oh.. il y a du rab... pas grave, un p'tit pli sous le bras et on n'y verra que du feu...

On pique le tout... et .. non mais c'est pas possible d'être aussi bête!!! La tête de manche était froncée!!! D'où le surplu de tissu!

Je respire un grand coup, sort mon décou vite... on épingle, on pique.. ah oui, les couture de dessous de bras et de côté ne coïncide plus.. pas grave, qui ira regarder sous mes bras.. et puis là franchement, gros gros ras le bol de cette robe...

Les finitions... y'en a pas vraiment, j'ai surjeté les manches et le bas de la robe.. En me laissant la possibilité de faire des ourlets si j'ose porter cette robe en publique!

Car résultat des courses, les plis à l'encolure, ça le fait beaucoup moins bien que les fronces.. mais il faut me croire sur parole car je n'ai pas pris de photo de la première version.. Je ne sais pas si je vais assumer cet imprimé..

Bon je vous la montre???

Attendez une dernière info: le tissu a été acheté chez Destock Tissu il y a quelques mois.

001

004

006

 

Voilà et maintenant je vous la montre portée:

 

003  012

014   017

Alors que pensez vous de ma robe d'Halloween.. elle fait un peu peur non????

 

**********************

Et si vous aimez les tissus bio, n'hésitez pas à participer!

*********

On joue aussi chez Honey Pie à l'occasion de son 3e bloganiversaire:

80953502_p

************

Et chez La couture de Vivi, c'est sa première bougie que l'on souffle:

80638651_p

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh bien moi, je la trouve très bien, elle tombe super bien !!! Et elle ne me fait même pas peur !! A porter !!
L
Ben au final elle est plutôt sympa ta robe ! Sa coupe est pas mal du tout et on ne voit pas tes petits bidouillages !
C
Pas peur non plus ! Le petit lien magique au dos et tip top ;-) Bonne soirée.
N
Sympa et pas effrayante du tout.
N
Même pas peur !<br /> <br /> Et en plus, j'ai bien rigolé en lisant ton article !<br /> <br /> Résultat très sympa malgré tes déboires couturesques !<br /> <br /> A bientôt.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité