Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
28 août 2012

Ma version de la pochette de rangements japonais: le Sukiya bukuro + petit tuto Facebook

Comme je vous l'avais promis hier, je vous présente ma version de la pochette, le Sukiya bukuro de "Sacs et Rangements à la japonaise".

Comme par hasard, lorsque j'ai reçu le livre, j'avais sous la main, un tissu assez épais, aussi beau recto que verso. Le tissu idéal pour ce projet. Humm mon petit doigt me dit que vous devriez le croiser prochainement pour un tout autre projet...

Bon alors revenons en à notre pochette. J'ai donc utilisé un tissu d'ameublement et voici le résultat:

003

J'ai un tout petit peu modifié le modèle car je n'avais pas de corde tressée et qu'un noeud sur un ruban, c'est juste moche!

Du coup, j'ai posé une pression:

004

 

Et voici la pochette ouverte ce qui permet de voir le verso du tissu:

005

 

Un format parfait pour accueillir mon petit cadeau pour remercier ma copinaute Elise de m'avoir conduit au destockage PPMC:

 

006

 

Je n'ai pas refait de photo car il s'agit du même chèche présenté .

                                           *******************************

Et puis rien à voir... mais hier on m'a demandé comment je parvenais à voir les pages fan de ma propre page Facebook.

Hein??? quoi?? Mais qu'est ce qu'elle raconte?? Alors je m'explique très rapidement. Pour celles qui n'utilisent pas Facebook ou sont anti Facebook passées votre chemin!

Pour les autres, vous êtes nombreuses à avoir créée une page Facebook pour votre blog, et je pense que vous faites comme moi, vous utiliser Facebook sous votre pseudo la plupart du temps. 

Oui, mais il faut savoir qu'à partir de ce moment là, vous pourrez "liker" une page, mais vous ne serez pas comptabilisé en temps que fan. Je m'en suis rendue compte lors d'un concours. L'organisatrice me soutenait qu'elle ne me voyait pas dans sa liste de fan, et je "likais" et rien ne changeais.. Jusqu'à ce que je bascule sous mon compte perso et là comme par magie,elle m'a vu dans sa liste de fans de sa page.

Ce qui est déroutant c'est que l'on ne se rend compte de rien car on reçoit bien les publications, enfin au compte goutte depuis le passage à Facebook payant!! Ah oui et si j'en profitait pour vous montrer la manip à faire pour ne plus rien louper de mes publications!

Là encore, il faut être logué sous son compte perso, on retourne sur la page qui nous intéresse:

publications

J'ai entouré la petite roue sur laquelle il faut cliquer et une flèche sur la ligne qu'il faut sélectionner.

Voilà ça c'est fait!

Alors revenons à l'objet de ce tuto, j'ai prévu de faire un petit concours pour les 200 fans de ma page, il manque 8 personnes.. A bon entendeur.. Et voilà, je m'égare encore une fois!

Donc, j'ai voulu lister mes fans et là, ohhh surprise, j'ai retrouvé la liste des pages qui avaient cliqué sur j'aime! Chouette, je pourrais ainsi les faire participer au tirage au sort.

Et là, je raccroche enfin les wagons, ce tout petit tuto pour vous montrer comment retrouver cette liste!

Cette fois, on reste connecté avec son pseudo, on va sur sa page, en administratrice.

Regarder dans "Nouvelles mentions J'aime" :

liste pages fan1

 

Cliquer sur "Afficher tout":

liste pages fan2

 

Et voilà, la liste des pages:

liste pages fan3

 

Yesss!! Bon c'est pas hyper compliqué mais je trouve que les photos sont plus parlantes que des mots.

A bientôt sur Facebook alors!

*************************

Oh mais c'est quoi??? Du liberty?

402051_426179734090305_601765258_n

Et oui maintenant dans la boutique Ty Florian, il y a aussi du liberty alors n'oubliez pas de jouer:

ATTENTION IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR JOUER!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci encore pour cette jolie pochette !<br /> <br /> Et la chèche qui l'accompagne.<br /> <br /> Je la garde bien précieusement pour ma rentrée :)
C
Très jolie pochette, modèle très sympa :)
L
C'est vrai que c'est plus joli et plus original d'offrir un cadeau dans cette pochette et l'idée de la pression est top !
C
Très jolie :)
D
Très jolie pochette !! Effectivement, ce tissu est parfait !! Et merci pour les explications des pages qui aiment nos pages FB, ça m'a permis de découvrir des pages qui aiment la mienne ;-)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité