Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
27 août 2012

Sacs et rangements à la japonaise

Lorsque j'ai feuilleté "Sacs et rangements à la japonaise", ça a été le coup de foudre!

Alors que j'ai déjà une belle collection de sac "home made", il me fallait absolument cet ouvrage: 

001

 

Et je pense que vous allez rapidement comprendre lorsque je vais vous présenter mes coups de coeur. Les modèles, les tissus... Pff j'aime tout. Et cette fois, pas besoin de faire des recherches pour imaginer d'autres tissus, des modifications... 

Non tel quel, c'est déjà sublime!

Alors voici mes coups de coeurs dans l'ordre de présentation dans le livre:

- La pochette à bijoux: 

002

Histoire de ranger ma nouvelle mini collection!

 

- L'Azuma bukuro:

003  004

Avec une nette préférence pour la version bleu et rouge.

 

- Les sacs gigognes:

005  006

Pas tellement utile mais c'est trop trop mignon!!

 

- Le Sukiya bukuro:

007

A la base il s'agit d'une pochette pour la cérémonie du thé.

Moi je trouve que cette petite pochette est idéale pour offrir un petit présent. Et je vous montre ça dès demain!!

 

- Les sacs façon furoshiki:

008

Mon gros coup de coeur de ce livre et le liberty mitsi ne doit pas y être étrangé!! Sinon pour ceux qui se poserait la question un furoshoki, c'est un tissu carré destiné à l'emballage, et ça ressemble à ça:

furoshoki

Photo trouvé chez "On a Bento frenzy", hummm les bento japonais... mais c'est une autre histoire...

 

- Le Mongiri gata yukiwa:

009

Le mongiri-gata est un motif ajouré obtenu à partir d'origami. 

J'ai très envie d'essayer le pliage sur une base en tissu.

 

- Le sac d'ordinateur:

010  011

Il est trop trop beau et l'idée de mettre de la laine bouillie à l'intérieur, c'est la classe!

 

Alors qu'en dites vous? Vous le connaissiez? Vous avez déjà testé des modèles??

 

Et puis rien à voir du tout mais suite à mon article vide placard, qui n'a pas vraiment motivé les troupes d'ailleurs... Bon bon, je comprends, ce ne sont pas mes plus belles pièces loin de là... Je ne vous en veux pas!

Bref, en visitant le blog de Julie: "Coton et Organza" je suis tombée raide dingue de son petit haut, c'était . Elle m'a proposé de faire un échange avec ma tenue pour bébé fille.

Et voici donc ce que j'ai reçu:

006

007

 

J'adore, et je me demande si je ne vais pas craquer et me mettre au crochet...

Et puis Julie a de nouvelles étiquettes super jolies:

008

Et voici une petite photo du petit top porté. Désolé pour la qualité, c'est ma princesse qui a joué les photographes!!

 

002

 

Merci Julie...

Et si un échange vous intéresse, faites moi signe....

*************************

Oh mais c'est quoi??? Du liberty?

402051_426179734090305_601765258_n

Et oui maintenant dans la boutique Ty Florian, il y a aussi du liberty alors n'oubliez pas de jouer, surtout qu'il ne reste plus que quelques jours!


 ****************

On joue aussi chez "Le chat et l'aiguille" pour son non anniversaire:

3333179370

******************

Et pour fêter sa 50 000e visite, "Ma cour de Ré Création" nous propose de gagner une superbe pochette transfert:

78518150_p

 ******************

On joue aussi chez ma copinaute Azelys:

numérisation00099

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup le sac ordinateur, et quel joli haut !!!
P
Rholala, mais il est super ce livre!!! Trop beau ce top!!!
A
merci pour les explications facebook en effet c'est assez simple mais faut il le savoir.. ce petit livre sur les sacs est plein d'idées et ce petit haut que tu as reçu trop beau. Bonne journée à toi et à bientôt
C
Je suis contente il te va bien! Craque pour le crochet! C'est facile à apprendre et ça monte très vite! <br /> <br /> A bientôt Julie
D
Tu m'étonnes super sympa ces sacs et rangements japonnais...Bises Céline.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité