Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
20 juillet 2012

Dossier couture ou la bonne surprise du moment!

Lorsque j'ai découvert que le petit supermarché près de chez mes parents avait un rayon presse, je me suis précipitée pour feuilleter les magasines de couture. 

C'est ainsi que je suis tombée complètement par hasard sur le magasine "Dossiers Couture". Petit dilemme, il était plastifié et donc aucune possibilité de le feuilleter. Par ailleurs, j'ai entendu des Breizh se plaindre de certains magasines à qui il manquait des planches de patron.. 

Je me suis fiée à mon instinct et j'ai jeté le magasine dans le caddy...

002

Arrivé à la maison, j'ai enfin pu lever le mystère et là.. Très très bonne surprise:

 

006 012

 

 

 

Je vous dévoile donc mes coups de coeur:

- La Tunique:

007

Avec une ceinture ou des pinces, elle devrait être très sympa

- L'ensemble bleu:

008

Trop beau, j'avais même l'impression qu'il s'agissait d'une robe.

- La robe:

009

Mon gros coup de coeur, je vais certainement la réaliser très rapidement mais en raccourcissant un peu la longueur.

- La blouse et le pantalon kimono:

 

010

 

Je ne sais pas si je ferai l'ensemble mais la blouse très certainement.

- Le combi-short:

011

Traumatisé par un combi salopette étant plus jeune, jamais plus je ne porterai ce genre de vêtement. Mais pourquoi pas modifier le patron pour obtenir un petit haut très sympa?

  

Le lot comprenait également un magasine de broderie:

001    003

Je vous en montre un peu plus:

004 005

 Comme je ne brode pas et ne compte pas m'y mettre, si il vous intéresse, contactez moi, nous trouverons certainement un terrain d'entente...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui, moi aussi je l'ai achete lors de mon dernier passage en France. Gros coup de Coeur sur certains modeles. Or je fais un 40, j'ai taille en 42 en me disant que je me laissais un peu de marge... et oh desespoir je ne pense pas qu'un mannequin entrerait dans ma robe!!! Elle est tellement petite et courte que ca en est ridicule. Super decue...
L
Ah oui, moi aussi je l'ai achete lors de mon dernier passage en France. Gros coup de Coeur sur certains modeles. Or je fais un 40, j'ai taille en 42 en me disant que je me laissais un peu de marge... et oh desespoir je ne pense pas qu'un mannequin entrerait dans ma robe!!! Elle est tellement petite et courte que ca en est ridicule. Super decue...
L
j'ai aussi risqué cette revue et les numéros qui ont suivis, et j'ai déjà fait plusieurs modèles, je les trouve super!
H
Ce mag est beau dans sa présentation ; ces modèles sont-il adaptés aux débutantes ? Je suis abonnée a "Fait main" mais je trouve qu'il manque des explications lorsqu'on débute.
C
je proteste, c'est de l'incitation à la débauche !<br /> <br /> A cause de toi, j'ai acheté le mag tout à l'heure !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité