Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
27 octobre 2012

Dossiers Couture numéro 3

Il y a peut être un blog qu'il faudrait que j'arrête de suivre... C'est celui de la Bobine!

C'était déjà à cause d'elle que j'avais craqué sur le numéro Automne de Tendances couture.

Le week end dernier lorsqu'elle a publié son billet mon sang n'a fait qu'un tour... Il me le fallait, là maintenant, tout de suite...

Le dernier numéro des Dossiers couture:

001

 

Comme pour le numéro précédent, deux numéros pour le prix d'un!

Parlons tout d'abord de l'objet même de cet article:

002

 

Je pense que vous l'aurez compris ma préoccupation du moment: une collection automne hiver 2012 2013 "bureau compatible"

C'est pourquoi j'ai complètement craqué sur ce magasine...

Dans l'ordre d'apparition:

 

- La robe élégante:

003

 

Je la trouve trop trop belle... Et je me vois parfaitement la porter pour partir bosser...

 

- La veste beige et jupe:

004

 

On a jamais assez de tailleur, en raccourcissant un peu la jupe, ce sera parfait!

 

- Haut et jupe:

005

 

Il faut aussi penser aux week end!

 

- un pantalon:

006

C'est marrant, depuis que j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un pantalon pour moi, je trouve des tas de patrons!!

 

- La chemise coisée:

007

 

Pas très parlant sur un ceintre, la voici portée:

 

008

J'aime beaucoup, je n'ai pas encore analysé le patron et je me demande bien comment les deux côtés arrivent à tenir.. Au pire, je mettrai une débardeur en dessous..

 

- La tunique:

009

 

Je ne suis pas certaine de la faire.. Elle me semble un peu large...

 

- Chemise blousante et pantalon:

010

 

Là encore, je vous le montre mais je ne suis pas très convaincue... on verra avec le temps..

 

Passons maintenant au magasine offert. 

Déjà une bonne nouvelle, il s'agit d'un livre de couture! Il s'appelle Créations Couture:

011

 

Voici son contenu via le sommaire:

012

 

Une petite remarque globale, je me retrouve beaucoup moins dans ce magasine que dans l'autre...

En cherchant bien, je retiendrai peut être...

La robe Confort et Raffinement, car c'est un peu mon leitmotiv du moment, un peu classe et surtout hyper confortable!

 

013

014

015

 

J'ai bien aimé le concept de la robe d'intérieur, en gros tu rentres du boulot, tu as envie de passer un truc confortable...

016

 

Il n'y a rien qui vous choque sur la photo??

017

 

Et là toujours pas???...

Bon revenons 30 secondes à cette robette en jersey, que je vois bien en chemise de nuit....

 

018

 

Alors... voilà ce qui m'a attiré l'oeil sur la première photo:

019

 

Oh la la j'imagine déjà la tête de mon chéri si je me pointe devant lui avec ces magnifiques bottines d'intérieur... Je me marre toute seule devant mon écran rien que de l'imaginer...

Ensuite il y a le dossier maniques:

020

Je pense tester ce patron car ici on fait une grosse consommation de manique, il faudra m'expliquer pourquoi...

Et beaucoup plus original, des maniques pour petites filles..

021

 

 2 objections:

 - pourquoi une petite fille et pas un petit garçon?? A la maison, les garçons aiment tout autant que ma fille cuisiner avec maman ou papa d'ailleurs. Mon mari cuisine beaucoup mieux que moi.. Quoi?? qu'est ce que j'entends dans le fond??? "C'est pas difficile!!" Ah oui merci... sympa!

- Il faut m'expliquer la nécessité d'avoir des maniques à l'age de ma princesse, je vous le rappelle, elle n'a pas encore 6 ans! Même pas en rêve je la laisserai sortir les plats brûlants du four... Sans parler que le four est en hauteur.. Bonjour l'acrobatie!

 

Pour clôturer cette présentation, je pense que ce second magasine est le parent pauvre. Mais le Dossiers Couture est tellement sympa que je ne regrette absolument pas mon achat.

 

EDIT 8:57, Attention Calle me signale que le second magasine n'est pas toujours le même... J'aimerai bien voir les autres versions...

**********************

Et si vous aimez les tissus bio, n'hésitez pas à participer!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour moi aussi je suis nouvelle sur le blog. J'ai aussi acheter le n° 2 avec un autre dossiers couture, et je n'ai pas les planches, j'aimerais réaliser la blouse Zen de la page 32 et impossible.<br /> <br /> Je vous remercie de me faire savoir si quelqu'un sait où je peux me la procurer, j'ai un mariage au mois de septembre et je voulais réaliser ce chemisier, merci d'avance<br /> <br /> Ghisl
I
Bonjour,<br /> <br /> J'ai aussi acheté le dossier couture n°2 et 3 ensemble, tout était bien emballé mais quand j'ai voulu coupé le petit top p.52 du n° 2, il ma manquait la planche, est-ce que quelqu'un sait ou je peux la trouver?<br /> <br /> Merci d'avance
L
Bonjour!<br /> <br /> je suis nouvelle sur le blog ainsi que dans la couture et j'ai acheté le n°4 de créations couture, mais il n'y a pas de patron à l'intérieur du magazine je ne sais pas comment et ou s'adresser pour les récupérer si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
L
Pas trop attirée par ces modèles personnellement... Mais par contre les chaussons m'auraient bien inspirée, je suis hyper frileuse !!!! Et je suis sure qu'on peut en faire quelque chose de très sympa... (et puis de toute manière pas de chéri pour critiquer, ça aide :p) M'enfin bon, je ne vais pas acheter le magazine rien pour ces chaussons non plus, hein...
P
Je l'ai acheté également et je trouve dommage qu'on ne puisse pas le feuilleter avant de l'acheter, malgré tout je retiens quelques patrons aussi, le haut croisé tient par des pressions je crois.<br /> <br /> Pour le créations couture, j'ai le meme que le tien, mais je n'ai pas l'impression d'avoir les planches de patron -_-
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité