Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
27 novembre 2011

Ma nouvelle lubie... le foulard passepoilé

J'ai déjà cousu pour ma fille et ses copines des foulards, c'était ici. D'ailleurs, cela m'a fait extrêmement plaisir lorsque j'ai vu qu'elles les portaient à l'école! Bref, c'était d'après le tuto de Trotte Menu.

Mais lorsque j'ai décidé de coudre un foulard (ou fichu) passepoilé, là cela s'est corsé. Qui dit passepoil, dit deux pièces à assembler. Il a donc fallu modifier le patron.

Premier essai, j'ai tout simplement doublé le foulard et inséré le passepoil entre les deux épaisseurs.

Voici le résultat:

013 

J'ai obtenu un foulard très et trop rigide à mon goût. Au moment d'inséré les extrémités dans la pièce élastiquée, outch, ma machine n'a rien voulu savoir, trop d'épaisseur! Du coup, j'ai du coudre à la main et là c'est rédhmibitoire, la couture à la main, ce n'est pas mon fort du tout!

014 

 

De plus, je n'étais plus satisfaite de la longueur. J'ai même appelé ma princesse ma p'tite nonne, je vous laisse vous faire votre opinion:

012 

J'ai donc retravaillé un peu mon patron: abandon de la doublure, réduction de la pièce principale, et ajout de deux petite pièces pour la pose du passepoile.

Seconde mouture:

004002 

Cette fois-ci, je suis satisfaite:

016015 

Je le tiens mon foulard passepoilé!

Une autre photo pour la route:

0141 

Prochain projet foulard, un ourlet roulotté à la surjeteuse... A suivre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui, c'est sur que la deuxieme version est bien mieux !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 679
Publicité