Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
25 septembre 2011

Le manteau du capt'aine

J'ai terminé mon premier manteau, j'ai choisi de coudre le manteau n°21 en taille 100 de ce livre:

mes petits habits 

J'ai utilisé un coupon de lainage et j'ai modifé le patron en doublant le manteau.

Pour la doublure, j'ai utilisé le coupon de polaire noir, gagné ici

A la demande de Sabrina, je vais posté une photo du manteau sur son mur facebook.

J'ai surpiqué en bleu afin de rendre ce manteau un peu moins sérieux. 

Bref, voici le manteau:

095 096

098097

 Porté par un capt'aine très très content de ce manteau "chaud chaud"!!

009 013

018026

 

034 

Je suis ravie du résultat mais si c'était à refaire, j'ajouterai un peu d'ampleur.

La doublure est très épaisse et le capt'aine risque de ne pas le porter très longtemps, pas grave, cela fera le bonheur du diablotin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour une première tu t'en es très bien sortie !! Superbe...
C
Merci pour ton gentil commentaire et ton passage chez moi :) pour les petits habits je l ai mais c est vrai que c est un peu tôt pour coudre du 1 an.pour les intemporels je connais "de vue" je n ai pas le livre. À bientôt
A
Très joli ce petit manteau ! <br /> Je ne connaissais pas ce livre, à feuilleter donc ;)
M
il est bien ce manteau !<br /> ton captain sera bien au chaud pour l'hiver, c'est sur !
D
Super réussi ce manteau, quelle classe! Bravo!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité