Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 août 2014

Destockage PPMC 2014

Pour la troisième fois, je me suis rendue au destockage PPMC

Une première cette année, option 3 loulous à gérer...

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai opté pour la pause de midi. C'est vrai que l'an dernier à 14H, il n'y avait plus personne dehors...

Oui mais ça c'était l'an dernier!!

Cette année, à 13H, il y avait ça:

010

 

 

Une demi heure plus tard, nous avions franchi le portail extérieur:

018

 

Une demi heure après, nous étions dans l'antre!

Ma petite bande et moi avons foncé droit sur le graal.. le stand de tissu à la coupe à 1€ le mètre... 

Il y avait très très peu de monde.. cela aurait du me mettre la puce à l'oreil...

J'ai été servie au bout de.... 5 minutes à peine... 

Voici l'explication:

021

Vous ne rêvez pas... il y avait genre.. 10 rouleaux sur le stand à 1€!
Le tour était plus que vite fait!
J'y ai pris.. toute la fin de rouleau d'une bachette violette pour Charline, la fin d'un lin épais kaki pour le bateau, un peu de tissu girafe, j'avais une petite idée en tête... Un tissu imperméable pour renouvelé le stock de pantalons imperméables, un peu de lin vert kaki foncé pour faire une Serena.. bah quoi je n'en ai pas dans cette couleur!!!
Et voilà tout!

Vient ensuite le stand à 3€... Alors là facile, il n'y avait que des rayures.. moches! Et deux coupons à grosses fleurs... chouette c'était justement ce que m'avait demandé ma collègues!
Je suis passée ensuite au stand à 5€ et c'est là que j'ai trouvé les coupons les plus sympas: un lin bleu marine, trop beau! un coupon à carreaux marines pour mes p'tits mecs, des coupons à motifs, que je trouve juste trop jolis. Et enfin un coupon rouge... je l'imagine déjà en robe.
Je visite habituellement le stand à 7€ (c'est ma barrière psychologique, après je ne regarde même plus les coupons!)
Et là mon sang n'a fait qu'un tour.. un tissu type jean très léger shopé l'an dernier à 1€ le mètre... j'aurai dû prendre une photo.. mais vu la bousculade, pas le temps ni l'envie... 

022

 

 

Un p'tit tour aux accessoires pour récompenser les loulous de leur patience..

Un coup d'oeil aux enduits pour se rendre compte qu'à 6€, il n'y avait rien d'extra...

Et zouuu à la caisse.. 

Impec leur nouvelle façon de procédé... Super rapide...

Un p'tit tour aux jeux pour se défouler et y croiser Aurélie!

023

 

Et voici le butin:

025

 

 

Lol je sais c'est pas drôle... le voici:

026

 

Zoom sur les coupons destinés à ma collègue:

 

027

 

 

Et les miens:

029

030

 

 

A droite le coupon violet pour Charline:

 

032

 

 

Ah oui quand même!

033

 

Un bilan mitigé:
Points négatifs:
- très peu de coupon à 1€
- l'impression de se faire prendre pour des jambons quand on croise un coupon à 7€ le mètre alors qu'il était à 1€ l'an dernier!
- une tension à l'intérieur plus forte que les années précédentes. J'ai entendu parlé de crêpage de chignons au rayon enduit! Tout va bien mesdames, ce n'est que du tissu!! C'est hallucinant!
- Une addition beaucoup plus salée que l'an dernier... forcément quand on craque sur des coupons à 5€ eu lieu d'1€!

Mais n'oublions pas les points positifs:
- mes loulous ont été top!
- les personnes qui bossent là bas sont toujours d'une gentillesse, j'adore!
- et puis... c'est déjà pas mal.. on y croise toujours des passionnées de tissus et ça c'est chouette.
Alors sans aucun doute, je vous dis à l'année prochaine!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est mieux sur l'ordinateur, je vois mieux lol. Il faut quand même être motivé et tes loulous ont bien assuré, merci beaucoup pour le tissu ;). A bientôt.
T
Super ton reportage! Vu la foule décrite ça ne me disait rien mais au final en voyant ton butin ça fait envie! Mais bon, trop loin pour moi...
A
Très sympa de t'avoir croisée !! Au passage, la photo des jeux cache mes trois loustics !! Qui ont bien assuré aussi ! Mon butin est plus important que le tien : la toile de coton épaisse violette, je l'ai aussi en bleu et en vert anis... quelques coupons enfantins, un coton planisphère et trois mètres de toile enduite (pommes et perroquets...). Par contre, en effet un peu déçue des prix : 9 et 13 €... mouais pour un destockage...<br /> <br /> Bonne journée
L
Et bien tu es drôlement courageuse et tu as des loulous en or !!!!! Moi rien qu'à te lire j'en étais fatiguée. Je pense que je n'irai jamais la-bas. J ai hâte de voir tes réalisations !!!!!!
A
Tu as ramené de quoi faire quelques ouvrages !<br /> <br /> Bravo à la petite tribu
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité