Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
16 août 2012

Mon premier destockage Papa Pique et Maman Coud

Ce matin, j'ai pu participer pour la première fois au grand destockage de Papa Pique et Maman Coud.

J'avais même pensé à prendre mon APN. 

Je vais donc vous montrer, pour celles qui ne connaissent pas, à quoi ressemble le destockage PPMC, enfin le Destockage Papa Pique et Maman Coud 2012!

Tout commence avec une vision d'horreur... du monde, plein plein de monde!

002 004

Mais on ne se démonte pas car à l'intérieur... c'est la caverne d'Ali Baba!!!

Tout se passe dans une grande salle:

007

Quoi??? Il n'y a personne... normal c'est l'ouverture!!

Alors on y trouve des accessoires, beaucoup d'accessoires, des sacs, des chapeaux, des chaussons... En fait, je suis très mal placée pour vous en parler... Je n'en ai pas acheté un seul et les ai à peine regardé! 

009 026

Moi, mon objectif: les tissus!!

010

Oh mais il y a de plus en plus de monde....

Au fond, devant le podium, des tables avec des coupons pré découpé de tissu, d'enduit et les sacs de chutes.

J'ai zappé les chutes et quand je suis revenue, il n'y avais plus que deux sacs et pas franchement les plus beaux.. tant pis!

Je me suis concentrée sur les coupons, surtout qu'ils annonçaient -10 % sur le prix par rapport à la coupe.

Les coupons étaient très grands, je n'en ai pris que deux.

Et surtout, lorsque j'ai vu le monde s'aglutiner sur les postes de coupe, je n'ai pas traîné à prendre mon tour face aux tissus à 1€ le mètre:

 

011 013

Au passage, j'admire la patience et la gentillesse du personnel. Il faisait très très chaud lorsque je suis repartie vers 11h45, je n'ose imaginer cette après midi.

Et j'ai été heureusement surprise du bon esprit au rayon du tissu à la coupe, j'ai pu papoter avec d'autres couturières. J'en ai même invité une à nous rejoindre chez les Breizh!!

Alors revenons aux tissus, petit aperçu sur place:

014 015

016

 

Et mine de rien... il y a de plus en plus de monde:

017

Ma technique, avancer méthodiquement: 1€, 3€, 5€ puis 7€. 

021 022

023 024

Je m'étais fixée quelques limites, ne pas dépasser 8€ le mètre pour le tissu et 10 € pour l'enduit. Je n'ai donc rien pris à 9€.

Pour les enduits, il fallait refaire une longue, très longue queue:

025

Quand en plus, j'ai entendu dans les rangs que les prix n'étaient pas tellement intéressants..

Hop j'ai filé en caisse...

Enfin, non pas vraiment, je suis allée faire la queue pour attendre mon tour à la caisse.

Là encore des personnes très sympas et très efficaces.

Ouff quelques bonnes minutes plus tard:

030

Un petit coup d'oeil derrière moi:

031

Ah oui... encore beaucoup... beaucoup de monde...

Et voici mon butin:

032

Et voilà... merci de m'avoir lu... Hein quoi??? Vous voulez en voir plus... Ah mais non, pour ça il fallait être ce midi sur ma page Facebook!!!

 

Pff c'est pas drôle... Bien entendu, si vous êtes là, c'est aussi pour voir le fruit de mon destockage... 

Alors le voici:

035

036

037

038

039

 

Bilan: Je suis ravie et je remercie une nouvelle fois ma copinaute Elise. On n'a même pas pensé à se montrer nos butins.

Alors tu as vu le mien... tu nous montres le tien??? 

*************************

Oh mais c'est quoi??? Du liberty?

402051_426179734090305_601765258_n

Et oui maintenant dans la boutique Ty Florian, il y a aussi du liberty alors n'oubliez pas de jouer:


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Rolala, tous ces jolis tissus à un euros! Je suis verte de jalousie!!! hate de voir tes coutures maintenant!!!
L
Bonjour, en effet tu as prit bcp de choses. J'y étais a 8h40 et du coup peu de monde mais fallait faire vite !! J'ai trouve de beaux tissus egalement et qques accessoires!! Mais c'etait vraiment super et en effet malgré leur 2eme jour le personnel etait tres sympa.. Bonne réalisation ;o)<br /> <br /> Joli reportage en tout cas
L
Bonjour à toutes, je me présente , Sophie petite couturière amateur, j'aurai aimé savoir si vous aviez les dates de la vente 2013, parce que j'aurai besoin de tissus pour faire des colliers et des petite pochettes par millier je l'espère, pour les vendre pour une bonne cause : avec une amie, nous souhaitons participer CAP FEMINA 2014, (pour celles qui ne connaissent pas, c'est le petit frère de AïCHA DES GAZELLES), raid solidaire dans le désert Marocain, le but étant d'acheminer des objets de puériculture et des vêtements, pour les familles et le but ultime est de repeindre une école sur place, nous devons récolter pour ce faire une somme <br /> <br /> avoisinant les 12000€, pour les frais de loc de 4*4, bivouac sur place, stage de 4*4...<br /> <br /> Donc merci pour votre réponse.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lasof.
L
Je regrette d'être basée à l'autre bout de la France, mais quand je vois le monde, ça me console... bravo pour tes trésors dénichés et pour la persévérance des visiteurs !
P
Wahou quelle chance!! J'avais pas vu!! Jolie récolte <3 <3 <3
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité