Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 février 2014

Mon t shirt plantain à la sauce liberty capel

Cette nouvelle version de l'incontournable t shirt plantain ressemble beaucoup à ma première version.

Normal, celui ci a été coupé dans le même jersey que le précédent. Ce bleu canard, j'adore!

Par contre, l'encolure est un peu différente car identique au patron, pas de trou cette fois ci!

Et pour les coudières, l'un de mes tissus favoris: le liberty capel:

023

015

016

 

Pour l'encolure, pas de surpiqûre, je préfère comme ça...

017

 

Je n'étais pas entrée dans les détails pour le premier Plantain mais il faut que je vous donne mon astuce pour des coudières nickel!

Il faut tout d'abord couper les pièces en ajoutant un centimètre de couture tout autour, en double dans une chute de tissu.

Il ne reste plus qu'à les piquer endroit contre endroit en laissant une ouverture. On retourne et ta dam... De jolies coudière qu'il ne reste plus qu'à fixer sur le t shirt avec un point droit...

  

025

 

Là j'ai utilisé mon aiguille double:

018

 

Vous l'aviez aperçu avec ma Midinette en tartan:

 

006

005

004

 

Mais ce t shirt plantain se porte très bien avec ma nouvelle jupette...

 

032

 

 

Vous la découvrirez très prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie version! j'aime beaucoup l'association du jersey et du liberty. j'ai fait la même chose pour le mien. par contre je ne me suis pas embêtée pour les coudières : j'ai fait des appliqués !
C
Je découvre le style "plantain" et j'aime beaucoup ta version !! Merci pour l'astuce des coudières !
C
Ah ah ! Tu nous laisses sur notre faim ! Jolies coudières, toujours bon à prendre les petites astuces ! Merci. Belle soirée et à très vite.
P
merci pour ton astuce pour les coudières , j'ai fait 2 " plaintains " sans coudières parce que je ne voulais les mettre à "cru" , ni m'embêter à faire un petit ourlet ! j'essaye ta technique ce week end ! (le dernier repas des breizh m'a trop donnée envie de coudre !!! )
M
super joli ce plantain! les coudières se marient très bien avec ton jersey ... et avec ta nouvelle jupette!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité