Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
29 juillet 2013

Les kits bavoirs de l'atelier des ziboux (concours inside)

Lorsque Juliette de l'Atelier des Ziboux a diffusé, sur sa page FB, un avis de recherches pour trouver des volontaires afin de tester ses nouveaux kits bavoirs, j'ai immédiatement postulé!

Juliette m'a fait confiance et elle m'a expédié deux kits à tester....

Mais avant de continuer.... Laissons Juliette se présenter:

"Juliette, 34 ans maman de 3 petits Ziboux de 2 à 6 ans. J’habite la région parisienne et suis professeur des écoles de formation. La naissance de ma petite dernière m’a fait revoir mes priorités, mes enfants passant avant tout j’ai décidé de prendre un congé parental qui s’est transformé en disponibilité pour enfin faire le grand saut et pouvoir me consacrer et à mes enfants  et à ma passion. Les journées sont trop courtes mais c’est toujours comme ça quand on fait ce que l’on aimeJ.

Je suis une accro de la toile imperméable (toile cirée ou toile enduite), je ne couds d’ailleurs que ça (exception faite pour quelques petits accessoires en éponge qui viennent agrémenter certaines de mes créations).

Pourquoi ? D’abord à cause des motifs colorés et amusants que l’on peut trouver (smarties, crayons géants, elmer,…) et aussi parce qu’en tant que maman, je trouve la toile cirée très pratique à nettoyer.

J’ai toujours vu ma mère et ma grand-mère coudre et même si j’aimais les regarder je n’avais, à l’époque, pas encore la passion des aiguilles. Pour mes 30 ans, on m’a offert une machine à coudre (cadeau dont j’avais fait le souhait) mais plus par utilité (ourlets…).

Le vrai déclic ce fut la première rentrée de mon grand à l’école. Il fallait fournir un sac à chaussons et il m’avait demandé de lui en coudre un. Nous partîmes donc en quête d’un tissu qui lui plairait et c’est sans hésitation qu’il s’arrêta devant un gros rouleau de toile cirée smarties. Mes doutes quant à la faisabilité de la chose se sont envolées devant les grands yeux pleins d’envie de mon fils.  Et depuis je ne m’arrête plus de coudre.

La plupart de mes créations sont issues de besoins que j’ai eu pour mes enfants et qui ont fait des émules chez les copines d’abord et le bouche à oreille a fait le reste : des bavoirs récupérateurs très souples pour des petits qui n’aiment être trop serrés au cou, des pochettes à maillots de bain mouillés (parce une journée entière au fond d’un sac tout est mouillé, oui, oui c’est du vécu) , des tabliers pour cuisiner ou faire de la peinture facile à nettoyer parce qu’ici les activités manuelles on adore. Et tout ce qui peut aider les mamans dans leur quotidien. Je suis à l’écoute de leur besoin. Dernièrement j’ai créé des trousses pour ranger les tubes homéopathiques.

Depuis quelques temps je couds aussi pour les mamans : des sacs (toujours imperméables, c’est pratique pour nettoyer la barre de chocolat fondue au fond du sac) et tout ce qui va dedans (protège chéquier ou papiers de voiture, pochettes à tout !!!). Et là encore je vais aussi des créations à la demande (la dernière : une pochette de transport pour y glisser carte et ticket de métro)."

Et en image, voici l'Atelier des Ziboux:

Bien entendu des bavoirs:

bavoir pm macarons chocolat

 

Mais aussi des sacs:

besace bulle vue g+®n+®rale

besace europe 2

 

Tous ces superbes tissus enduits!

SFT crayons global

 

Et celui ci... miam!!

SFT tagada

 

 

J'adore! Et regardez ces superbes ensembles d'été:

EE souvenir souvenir

 

Et pour finir les fameux étuis pour les tubes d'oméo:

trousse om+®o

 

Mais revenons en à l'objet de cet article: les kits bavoirs.

Voici ce que j'ai reçu dans ma BAL:

006

 

Toutes les fournitures afin de réaliser deux bavoirs, très joliment présentées et un tuto très clair pour les débutantes:

010

 

Après quelques heures passées dans l'atelier, voici les deux bavoirs terminés:

Le premier que nous appellerons le bavoir vaches:

 

079

080

Je trouve le recto aussi joli que le verso...

081

 

Ces bavoirs sont très astucieux, on retourne le petit revers et voici un bavoir avec récupérateur:

002

 

Passons maintenant au second bavoir: ce sera le bavoir smarties.

082

J'ai à nouveau ajouté mon étiquette...

083

 

La face imprimé.. miam j'adore!

084

 

Et voici les deux bavoirs terminés:

085

 

Et hop, il suffit de plier les bavoirs et de réutiliser le tulle du kit, une petite couture.... et ils sont prêts à offrir...

078

 

Mais comme ici, on a plus de petits loulous, j'ai demandé à Juliette si elle était d'accord pour que je lance un nouveau concours pour vous les offrir et elle a accepté:

concours Kit bavoir

 

Pour jouer: 

Laissez sous ce message un commentaire, tout simplement...

Ce concours est ouvert à tous et à toutes sans aucune obligation. 

 

Mais si vous voulez avoir des chances supplémentaires, c’est simple :

- Partagez sur vos réseaux sociaux HC Et FB (+1 par partage mais précisez moi les liens dans votre commentaire, sinon je ne pourrai pas les comptabiliser. Et surtout, n’oubliez pas de les mettre en public, sinon je n’y aurai pas accès! )
- Partagez le concours sur votre blog si vous en avez un (+2) là encore merci de me préciser le lien dans votre commentaire et d'utiliser cette bannière:

concours Kit bavoir

 

Attention, il me faut absolument les liens dans votre commentaire sinon je ne pourrai pas prendre en compte vos chances supplémentaires!

Et bien sûre, si ce n’est déjà fait je vous invite à me suivre sur facebook via ma page: A tout petit point ( D'ailleurs 430 j'aime là bas, voilà une bonne occasion d'organiser ce concours!) ou à vous inscrire à ma newsletter, pour être prévenu du résultat.

Vous avez jusqu'au samedi 31 août minuit pour jouer. Je ferai appel à Mister Random le dimanche 1er septembre.

Bonne chance à toutes et n'oubliez pas de passer visiter l'Atelier des Ziboux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce concours, je viens seulement de voir ça !! Avec des petits bouts à garder, je saute sur l'occasion de participer :)
C
Bonjour, je participe vite avant qu'il ne soit trop tard !<br /> <br /> Et je partage sur FB : https://www.facebook.com/celine.breyton<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours et bon courage à tout le monde !
S
aller hop je tente ma chance, 2 bavoirs de plus se serai pas du luxe. lol <br /> <br /> mon blog : <br /> <br /> http://gantsdevelours.canalblog.com/archives/2013/08/26/27787966.html<br /> <br /> sur fb<br /> <br /> https://www.facebook.com/GantsDeVelours
S
Bonsoir et merci pour ce concours.<br /> <br /> Je souhaite participer.
C
oh moi il me plaise bien ces bavoirs et ma choupinette de 2 ans en aurait encore bien l'utilité ! <br /> <br /> merci
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité