Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
26 novembre 2012

Ma robe Sureau

Lorsque j'ai découvert les patrons Deer and Doe j'ai immédiatement craqué sur la robe Sureau.

Il m'a fallut attendre sa ré impression pour me lancer.

J'avais très précisément en tête le tissu idéal mais ne connaissant pas du tout le patron, j'ai préféré tailler cette première version dans un tissu, que l'on appellera de second choix!

Le patron comprend des marges de couture à 1.5 cm, sachant que je monte à la surjeteuse, j'ai eu un petit moment de solitude au moment de monter la parmenture du devant. Heureusement ma copinaute Filomenn est intervenue et après une petite bidouille maison, je suis retombée sur mes pieds!

Voici donc ma première version de la robe Sureau en toile mettable comme on dit!

019

 

Je trouve que ce tissu lui donne un côté très stricte....

020

 

Mais j'aime beaucoup sa ligne:

021

 

Et son décolleté:

023

 

Petite séance photo dans le sous bois...

005  006

007  009

 

J'aime beaucoup ce modèle, ce patron a passé avec succès le crash test de la "toile mettable", je vais pouvoir couper le tissu que j'avais en tête..

Oh... Mais qui va là???

016

 

C'est Logoden!

Mais?? qu'est ce que l'on voit sous mon bras???

Ah oui.. j'ai oublié de vous préciser que ma fermeture invisible, tout à fait visible est celle de ma robe définitive, elle n'est donc pas du tout dans la bonne couleur. Car je suis lucide, sans pied spécial, mes FE invisible ne le seront jamais!!

Maintenant que je suis convaincue par ce modèle, je vais lui offrire une fermeture assortie et monter celle ci sur la prochaine version...

Quoi?? vous n'avez rien vu.. mais si...

001

Là c'est plus clair non...??

Promis, quand j'aurai fait l'opération de passe passe, je ferai un édit pour vous montrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa cette robe, elle fait vraiment une très jolie silhouette, super patron.
D
Bravo ! Ce modèle n'a pas l'air simple à réaliser. C'est une belle réussite, et elle te va très bien !!
S
oh, elle te va a ravire didonc
M
très joli modèle !
E
Punaise, quelle réussite!!! Cette robe est féminine, jolie, bien coupée, elle te va très bien!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité