Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
20 septembre 2012

Une Paris au poil!

J'avais dit que je ne participais plus aux défis?? Moi? non non.. jamais dit ça...

Je suis faible, je sais!

Cette fois ci, c'est le défi Paris lancé par les reloux :

76667066

 

Au vu du nombre hallucinant de participantes: 115!! Les organisatrices ont crée un blog: Les piqueuses de Jases.

Et bien entendu, j'ai couru m'y inscrire, avec 25 blogs sur mon tableau de bord Canalblog, je n'étais plus à un près!!

 

Pour ce défi,  j'ai eu envie d'une Paris 100 % passepoile, c'est un peu mon truc en ce moment le passepoile.

Je n'avais encore j'amais testé la pose sur le plastron et les poches. Grosse pressions.

Et puis finalement, en prenant le temps, ce n'est pas si compliqué que ça les courbes et les angles!

J'ai opté pour une version 3 couleurs et du coup, j'ai réalisé 3 passepoiles de couleurs différentes.

Avant, mes projets devaient être rapide, maintenant, je prends le temps, je peaufine les détails.. Je progresse un peu...

Bon alors je vous la montre cette nouvelle Paris?

Ah oui j'oubliais, ma puce a encore grandit cet été, je suis passée à la taille 8/10 ans.. Pff bientôt, plus aucun patron ne sera utilisable sans modification..

Les tissus, il faut quand même que je vous parles des tissus... les tissus parme et vert sont des lin du destockage PPMC et le gris vient de Destock Tissus.

Pour les pressions, je me suis amusées à reprendre les 3 couleurs de la robe.

Encore une chose... Attention à l'overdose de photos.. Comme à chaque fois que je suis plutôt satisfaite d'une réalisation!

040

041

042

043

044

045

046

047  048

Et puis voici la robe portée par ma princesse:

054 060

064

 

Et une petite dernière à la demande de ma puce:

068

 

Promis, aucun animal n'a été maltraité pendant cette prise de vues!!!

--------------------------------

Déjà un an que je partage toutes mes réalisations avec vous, alors pour fêter mon premier anniblog, entrez dans la ronde:

 ****************

On joue aussi à L'orée des bois:

679378

 ***************

Chez ma copinaute Julie du blog Coton et organza, on fête sa 4000e visite:

79216842_p

 **********************

Ma copinaute Mili. D Créative fête son anniblog et cette semaine, on peut gagner ceci:

78105098_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens je me disais la même chose ce matin, comment fait-on quand les patrons qu'on aime sont trop petits :( j'ai bien peur d'arrêter de coudre pour ma fille de 7ans (bon j'ai encore un peu de marge,elle met du 8ans )en tout cas, ton pari "paris" est réussi! méalge des couleurs très sympa et pour le passepoil, moi je dis, y'en a jamais assez lolllll
E
Superbe !!! j'adore ta version !!!
M
ho j'adore il me le faut ce patron tres jolie ta realisation
C
Le passepoil on devient vite accro, faut dire que c'est le petit plus qui donne un petit plus :) Très jolie couture, j'adore ce modèle :)
M
bien vu toutes ces couleurs !!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité