Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
26 juin 2012

Ma copie pour le défi été chez les Breizh Addict...

Lorsque j'ai emprunté l'ouvrage "Toute la couture", j'ai immédiatement flashé sur la robe.

J'ai gardé le patron de côté en attendant de trouver le tissu idéal. Et puis j'ai découvert la version de la robe Danielle de Filomenn, ça a été une évidence, ma robe sera à pois.

Chez Papa Pique et Maman Coud, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.

Cette robe sera aussi ma copie pour le défi été des Breizh Addict.

Et puis comme je manque de temps ce mois ci, cette robe sera aussi ma copie pour le défi du site Pour ma Pomme, dont le thème était "J'ai toujours rêvé..." Alors.. on va dire que j'ai toujours rêvé d'avoir une robe à pois!

J'ai coupé la robe en taille 40 sachant que je porte du 40 du commerce:

009

012

 

J'ai modifié un peu le patron en ajoutant des biais aux emmanchures:

 

013

 

Et mon incoutournable étiquette:

014

 

Place aux essayages...

Fin mai 2012 025Fin mai 2012 022

Je ne sais pas si ça vous choque mais je trouve l'emplècement haut, un peu trop... haut!

Et puis encore un toujours mon p'tit problème, on dirait une robe de grossesse...!!!

Pff, heureusement, j'avais la ceinture de mon mari sous la main:

Fin mai 2012 008Fin mai 2012 014

 

Ah comme ça c'est un peu mieux... maintenant il va falloir trouver une ceinture... ou la coudre...

 

PS: Me voici de retour... exceptionnellement je ne pourrai pas répondre à tous les gentils commentaires que vous m'avez laissé. Je prends le temps de les lire et grâce à eux, je reviens avec le sourire, merci à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis d'accord avec toi, mais bon c'est pas horrible non plus. Et puis à pois c'est sympa!
C
Je la trouve très sympa on à l'air bien dedans avec ou sans ceinture et les p'tits points, j'adore !
A
Effectivement maintenant que tu le dis, je trouve l'empiècement un peu haut... mais pas choquant. Sinon, elle est mignonne comme tout (même sans ceinture, tu connais mon goût pour l'effet montgolfière!)
A
Super jolie,avec où sans ceinture je trouve! Bravo!
L
J'adore, que ce soit la robe ou le tissu, c'est très réussi !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 598
Publicité