Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
14 avril 2012

Des plaids en patch...

Après le sac et les housses de coussins, présenté ici et , on ne m'arrête plus... 

Moi qui n'était pas du coup convaincue par le patch.. je lui trouvais un petit côté "mémé"!

Mais tout à changé lorsque j'ai découvert chez Smchkine de magnifiques plaids en patch....

J'ai fait un premier essai catastrophique... j'avais décidé de ne pas vous le présenter mais j'aime bien l'idée de tout partager avec vous.. C'est clair qu'on préfère montrer nos réussites plutôt que des trucs loupés.

Mais j'ai envie de jouer le jeu et d'assumer..

Alors voici ma première réalisation de plaid en patch:

 015

016

 

 Selon moi, j'ai cumulé les erreurs:

- trop de tissus différents

- une doublure plus que pénible à découper et à coudre.

Pour faire cours, je me suis énervée un soir, et au lieu de tout poser à plat (je ne parlerai même pas de la séance repassage zappée...hum nous sommes toujours aussi fâché mon fer et moi....) et de découper calmement cette doublure. J'ai "déchiré" dans le droit fil... hum il y a eu comme un bug et je me suis retrouvée avec une doublure trop petite. Mais tellement énervée, j'ai tiré dessus et tout cousu. Résultat tout mon travail gâché et un plaid qui ne tiendra jamais à plat!!

Moralité, lorsqu'on s'énerve, il vaut mieux laisser tout en plan et filer faire autre chose...

Pas du tout dégoûtée du patch pour autant, je me suis dit qu'il fallait miser sur une valeur sûre...

C'est dans l'ouvrage "Petits riens en liberty" que j'ai trouvé mon bonheur...

Et voici donc ma seconde version; côté pile et côté face:

plaids patch

Cette fois ci je suis totalement satisfaite..

Tellement que j'ai beaucoup de photos à vous montrer!

Tout d'abord côté recto:

007

009008

Les tissus à fleurs viennent de Papa Pique et Maman Coud. (Je ne sais pas vous mais moi j'adore le nouveau design de leur site...) Le tissu gris foncé a été acheté lors da ma dernière visite chez Destock Tissus, c'est le même que la vareuse Dublin, vu ici.

Et le côté verso:

010

011012 

On retrouve le tissu gris foncé et le tissu étoile vient de PPMC. Il est sublime! 

Si une troisième version voit le jour.. elle sera sur cette base là mais en taille XXL! 

 

*************************************************

Pour participer, cliquez sur la photo:

 

 

                      ************************************************

On joue aussi chez "Petite Bohème" pour tenter de gagner une jolie trousse dans de magnifiques associations de tissus:

74580799_p

 Et si je gagne, ce sera une trousse avec ces tissus:

74621968_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien comme quoi, il ne faut pas lacher l'affaire après une deception !!<br /> <br /> le deuxieme est très joli !
I
Bonjour,<br /> <br /> On va dire que le 1er c'était pour "se faire la main" ...........<br /> <br /> Et tu as eu raison car le 2eme est Splendide ....<br /> <br /> Tres Belle Réalisation et toujours utile.<br /> <br /> Douce Fin de Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
C
Il est très joli avec toute ces petites fleurs ton plaid, c'est dommage pour la doublure du premier.
D
Ah la la, ça me rappelle des souvenirs !!C'est vrai que parfois, on s'impatiente.. moi aussi j'aime la couture efficace, qui avance ;-) Tes deux plaids sont très jolis en tout cas !! Ne laisse pas le 1er de côté ;-)
K
La deuxième est super!<br /> <br /> Pour la première laisse là de coté un moment et peut être qu'un jour tu auras la motivation d'enlever la doublure pour un remettre une autre ;)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 561
Publicité