Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
7 mars 2012

J'ai été tagué... 4 fois!!

J'ai eu la bonne surprise d'être tagué par PtiKlu,  For my little bidou, Filomenn et C'est zoli. 

Merci beaucoup les filles, ça me touche beaucoup... 

Il faut donc que je réponde à 44 questions ! Alors celles qui n'aiment pas le bla bla, passez votre chemin!!

Voici les 11 questions de PtiKlu et mes réponses:

1. Comment tu t'appelles ?  

Alexandra

2. Ce que tu aimes le plus coudre ?

Les vêtements pour bébé, pour mes enfants aussi.. et puis pour moi... en fait, je crois que j'aime un peu tout! Du moment que ce n'est pas trop long et répétitif...

3. Ton film ou ton roman préféré ?

Mon film préféré: Le Grand Bleu, surtout qu'en ce moment, j'écoute la BO en boucle... J'aime bien pendant que je couds.. C'est zen....

4. Comment / Pourquoi as-tu commencer à "bidouiller" ?

C'est en découvrant les blogs de couture dont celui d'Yvanne  que je me suis dit: "Et pourquoi pas moi?"

5. Quel cadeau rêves-tu de recevoir ?

Oh c'est pas le moment de me lancer sur ce sujet, j'ai déjà parlé ici de mon liberty préféré, le mitsi rouge:

DSC00451_picnik Trop belle cette pochette réalisé par Libertylle 

Et puis comme c'est bientôt mon anniv, j'ai droit à un second cadeau, et là je vois grand:

bronv50large La Brother Inov Is 50


6. Quelles sont les techniques (de couture) que tu aimerai mieux maîtriser ?

Hum je n'ai encore jamais fait de smocks et puis le pose de fermeture invisible, j'aimerai surtout avoir le pied qui va bien.... Je suis certaine que l' Innov Is 50 l'a!

7. Quel est le plat que tu préfère cuisiner (ou déguster :) ) ?

Mes très lointaines racines italiennes se retrouvent dans ma cuisine: lasagne et pizza maison

ça tombe bien mes loulous adorent!

8. Ton livre de couture favori ? 

Pas très original mais c'est "Grains de couture", mais quasi ex aequo avec "Basiques pour les 2 à 6 ans"

9. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ta vie ?

Tout! Mon mari, mes enfants, mon environnement, la couture, vous, mon blog,.. Tout!

10. Où puises-tu ton inspiration ?

Dans mon quotidien...

11. Ce qu'on peut te souhaiter pour 2012 ?? 

De m'éclater encore quelques mois en couture avant de devoir rechercher du boulot! 

 

Passons maintenant aux questions de  "For my litle bidou":

1. Comment est venu votre amour pour la couture?

Je n'ai rien vu venir, ça a été très progressif en fait...

2. Votre plus gros ratage en couture?

la chemise de nuit, attention les yeux:

011 Première fois que je diffuse une photo de cette chemise de nuit portée.. Beurkkkkk!!!! Mais vous n'allez jamais me croire, ma fille l'aime beaucoup... Facile, c'est elle qui avait choisi ce coupon et il est rose!!

3. Le boulot de vos rêve?

J'ose à peine le dire mais ce serait coudre toute la journée, créer, blogguer...

4. Votre passe temps favoris?

Entre la couture et les sorties en famille.... je n'arrive pas à choisir...

5. Vous avez des animaux?

oui deux chats, pour celles qui me suivent, je vous en ai présenté un.

6. Votre cuisine préféré?

Italienne, voir plus haut...

7. Quelle est le plat que vous réussissez le mieux?

Pff je ne suis pas un cordon bleu... Je réussis plutôt bien les crevettes au curry.. Le rapport avec l'Italie? Aucun, ne cherchez pas!!

8. Votre série préférer?

Dexter

9. Pour qui préférez vous coudre?

Pas vraiment de préférence...

10. De quelle régions êtes vous?

Des Monts du Lyonnais, entre Lyon et St Etienne

11. Votre plus grande qualité?:

Pff j'aime pas ce genre de questions..

 

Ouff nous voici à la moitié, viennent ensuite les questions de Filomenn:

1. Quel est ton prochain projet couture ?

Pff j'en ai 4 ou 5 qui attendent sur mon bureau, dans l'ordre, c'est ma robe pour le D13

2. Dans quel endroit te sens tu le mieux?

Dans l'eau... chaude et turquoise tant qu'à faire!

3. Une musique que tu aimes.

J'aime bien les musiques d'ambiance zen, surtout pour coudre....

4. Quelle couleur te représente le plus?

Le bleu, j'adore...

5. ta meilleur réalisation en couture ?

Ma première grande fierté, le kimono Polaris.

6. Quelque chose qui te ferai le plus plaisir ?

Hum, une Innov Is 50!

7. Où t'imagines tu dans 5 ans ?

Ici avec vous..

8. Plutôt ville ou campagne ?

campagne sans aucune hésitation!

9. on reviens à la couture, depuis quand couds tu ?

2 ans et 3 mois

10. le magasin fétiche pour dénicher le tissu idéal ?

Destock tissu... mais PPMC j'adore aussi...

11. tu considère avoir un coin couture ou un véritable atelier ? 

J'ai un atelier, c'est comme ça que je l'appelle... en vrai c'est plutôt un recoin couture! 

 

Dernière ligne droite avec les questions de "C'est zoli":

1- Ta plus grosse frayeur?

Celle qui me vient en tête, lorsque mon capt'aine s'est ouvert l'arcade

2- Que détestes-tu le plus au monde? 

La méchanceté

3- Idéalement où voudrais-tu vivre?

Je suis très bien ici, merci...

4- La couleur des murs de tes toilettes?

Une tapisserie horrible, dans les tons bleu. Nous devrions les refaire... un jour..;

5- Ton livre préféré? (tu peux développer)

J'ai dévoré dernièrement:

tombe

Je le conseille vivement à toutes les mamans d'enfants rapprochés! 

6- Quelle est ta madeleine de Proust?

La neige, c'est ce qui me manque... le silence juste après qu'elle soit tombée, lorsque l'on sort dehors, que l'on marche et qu'elle crisse sous nos pieds...

7- L'objet dont tu ne pourrais pas te passer? 

Mes lunettes ou mes lentilles, je suis une taupe!

8- Es-tu mer ou montagne? 

Mer l'hiver et la montagne l'été, je suis une sauvage, j'aime pas la foule alors comme ça c'est parfait!

9- Quel motif as-tu sur le bureau (écran) de ton ordinateur? 

Le montage photo que j'ai utilisé comme bannière pour mon concours

10 - Tu préfères La folie des grandeurs ou Le petit baigneur? 

Oh je vais m'attirer des foudres... Aucun, j'ai un problème avec Louis de Funes...Je ne le supporte pas!

11- T’est-il arrivé de danser comme une Claudette en discothèque?

Une question pareille à une Alexandra! Mais bien entendu, je suis née pour être une Claudette!

 

J'aime bien répondre à ces petites questions.. On se dévoile un peu..

Mais je ne vais pas tagguer d'autres bloggeuses, trop peur de recevoir des pierres... 

 

                                            *****************************

Et si vous passiez souffler les deux bougies du blog "Les soeurs biniou"?

souricette-pixia-300x400 

                                                ***************************

Un concours aussi chez My time to draw 

Concours1 

                                               ****************************

Et foncez découvrir la collection de bijoux magnifique chez Jadhéo, moi j'ai craqué sur ça:

P1020179 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour !<br /> <br /> j'arrive après la course et je suis embêtée de casser un mythe mais j'ai la Brother Innovi's 50 et j'ai dû acheter le pied pour FEI à part...il coûte dans les 15€ il me semble. Je l'ai acheté dans un magasin brother mais tu trouveras ton bonheur sur le site de Stecker....<br /> <br /> Sinon j'ai découvert un blog sympa, joyeux et créatif, bravo !!!!<br /> <br /> Nana !
H
C'est super d'avoir répondu à toutes nos questions! Et oui, c'est ça le succès =)<br /> <br /> Belle semaine à toi
O
je n'ai pas encore tout lu, j'ai stopé sur ta phrase sur la innovis 50 et le pied presseur pour zip invisible... et bien moi j'ai la innovis 30 depuis 4ans, et j'en suis contente, c'est presque la meme que la 50 mais avec moins de points de broderies... du coup il n'y a pas de pied pour ça, j'en ai acheté un sur un marché et ça fonctionne très bien, c'est un pied qui s'adapte a toutes les marques... tu dois pouvoir en trouver facilement, je pense chez myrtille suremnent ou autres... et ça ne coute pas cher.
C
merci pour le post sur notre anniblog, nous te souhaitons bonne chance pour le tirage ce soir biz kenavo
F
Merci d'avoir jouer le jeu et c'étais sympa de te lire...à bientôt!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 712
Publicité