Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
18 février 2012

J'ai une nouvelle fois été taguée...

par Odile du M d'Arilys, je suis très touchée et je m'y colle:

Mon juron préféré en voiture: je ne jure pas en voiture, si je vous assure! Mon secret?.... Je conduis très peu en ville et avec mes loulous à l'arrière, je fais de la pédagogie... "Oh non c'est pas bien, le monsieur n'a pas mis son clignotant", "Aïe la mamie n'a pas regardé au rond point, on aurait pu avoir un accident..." etc...

Un petit creux dans la nuit: Et non si je me réveille la nuit, c'est grâce à mes trois loulous...

La dernière fois que j'ai bu: C'était cette semaine, une petite soirée très sympa chez un ami.

En boucle dans mon i pod: Le pauvre, depuis que l'on a quitté la région parisienne il est rangé et n'a pas beaucoup vu la lumière du jour... Par contre, en ce moment, je couds en écoutant en boucle ceci:

113964092

Avec une grosse préférence pour celle ci:


It's only mistery

A mon dîner idéal je réunirai: Toutes celles qui veulent venir, on papotera couture!

Mon dernier achat: la réservation de l'hotel pour notre week end d'anniversaire à Paris avec ma petite soeur préférée, j'ai hâte!

Je me regarde dans le miroir et je me dis: vraiment pas mal cette coupe, merci Sarah!

Si je devais choisir:  ma future activité professionnelle, décembre sera vite là... J'aimerai bien que ce soit en lien avec la couture, mais il ne faut pas rêver..

On me confond souvent avec: personne.. Non là je ne vois pas..

Dans desperate housewifes je m'identifie à : personne, ce sont des caricatures, pas facile de s'y retrouver complètement.. Un peu de chacunes, en fait...

Ma phrase fétiche: Carpe Diem, la vie est trop courte...

En mode je me damnerai pour : tout le catalogue Boden que j'ai découvert il y a très peu de temps...

Je ferai bien un bonhomme de neige avec:  de la neige! Non mais rigolez pas, on n'en a toujours pas vu la couleur par ici!!

                                 ***************************************

Et ce n'est pas tout, Alice m'a tagué alors que c'était moi qui l'avait désigné, on a le droit de faire ça???? 

Pfff... elle a de la chance, ses questions m'inspirent! Facile, elle a choisit des questions exclusivement sur la couture!!!

1) Depuis combien de temps pratiquez vous la couture ? 

Je couds depuis décembre 2010, mon cadeau de Noël: la Singer 155.

2) Comment avez vous commencé la couture ? avez vous pris des cours ? Appris avec votre mère/grand-mère, autre ?

J'ai eu envie d'une MAC lorsque j'ai découvert tous ces blogs de couture, tous plus beaux les uns que les autres... Je me suis lancée freestyle, et ça se voit!! Ma maman m'a recadré sur certains points mais j'ai vraiment appris grâce aux livres japonais traduits en français.

3) Combien de temps consacrez vous à la couture ? quand cousez vous ?

Là c'est la question qui fâche, mon mari trouve qu'entre le blog et la couture, je passe BEAUCOUP trop de temps!! Alors en couture, je dirai 3 à 4 heures par jour. Je couds pendant la sieste de mon diablotin.

4) Achetez vous plutôt vos fournitures en ligne ou préférez vous aller voir en magasin, toucher ...?

Mes premiers achats c'était sur la toile et ce n'était pas très concluant. Et puis j'ai découvert la caverne d'Alibaba à côté de chez moi: Destock Tissus. Pendant longtemps je n'ai acheté que chez eux. Et puis maintenant que je couds un peu plus pour moi, je me fais plaisir et je commande chez PPMC, Ty Florian... Et bientôt à moi les liberty!!

5) Avez vous un coin à vous atelier ? si oui on peut voir une petite photo ????

J'ai un atelier depuis quelques mois, le pied! J'y planque mes coupons, mon bazar..

Photo:

039 

Pour savoir ce qui se cache sous les housses, cliquez sur "matos" dans les catégories! 

 6) Pour qui cousez vous ?

Il y a encore peu de temps, je ne cousais que pour mes loulous. Mais avec le temps, je prends de l'assurance et je couds de plus en plus pour moi...

7) Qu'aimez vous coudre le plus ?

Pas facile... je pense que c'est les Polaris qui m'ont procuré le plus de plaisir. Zéro faute, le rendu est top... Que demandez de plus...

8) Quel sont vos patrons ou livres fétiches ?

Justement gros coup de coeur pour Grains de couture, c'est un peu grâce à elle si je couds en plus!

9) Achetez vous patrons, livres, tissus avec modérations ou accumulez vous tissus (pour certains vous ne savez même plus pourquoi vous les avez achetés, livres que vous feuilletez / patrons que vous admirez mais que vous n'avez toujours pas eu le temps de coudre même après plusieurs mois/années ????

Alors je suis assez économe de nature, donc jusqu'ici j'ai fait très attention à mon budget couture. Mais ça devient de plus en plus difficile de ne pas craquer. Et j'imagine même pas quand je vais reprendre le boulot et dégager un "vrai" budget couture!!

10) Avez vous un tissu fétiche ?

Hum, pour celles qui suivent mon blog, vous connaissez la réponse.. Pour les autres, promenez vous....

11) Qu'est-ce que vous aimez le plus dans la couture ?

La magie! on part d'un bout de tissu pour arriver à un vêtement ou un accessoire... Après 2 ans, la magie opère toujours.... 

Il est maintenant temps de donner le relais... Pfff, un peu marre de vous enquiquiner avec ça...
Alors à toutes celles qui passent par ici et qui ont envie de s'y coller...

 

                              ********************************

Un superbe livre va sortir, réalisé par Poussières d'étoiles, on joue chez elle pour tenter de gagner "A petits pas":

Couverture

                                  *******************************

Sylvie, ses manies et ses outils fête sont 1er anniblog, alors on file le lui souhaiter et on joue pour tenter de gagner ce très beau sac:

montage2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors bravo, pour ce dynamisme<br /> <br /> <br /> <br /> taguée c'est quoi?? désolée si je passe pour une cruche!!!<br /> <br /> merci pour cette lecture
O
très sympa de te lire !!!! on en apprend des choses ;-)<br /> <br /> bon week-end !!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 712
Publicité