Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
5 février 2012

Le fil rouge...

Lors des dernières vacances et de notre virée chez Destock en famille, (pour celles qui n'auraient pas suivi, tout est expliqué ici) mon mari a lui aussi joué le jeu et choisi un coupon.

Et il avait une demande bien précise: une chemise. Mais enfin chéri, c'est très simple, je te donne une vieille chemise et tu m'en fabriques une nouvelle avec mon coupon!!

Oui, mon chéri, je sors ma baguette magique et je m'y mets de suite...

Vous avez sous doute toutes connues cette situation: il y a des projets "boulets" soit parcequ'on nous les impose, ou alors parcequ'ils ne sont pas spécialement au choix, motivant, valorisant... On trouve toujours plus urgent et ils se retrouvent constamment au bas de notre "to do list". Celui ci en est un!

Mais j'en ai assez des reproches "encore un truc pour les enfants et ma chemise alors?", "tu ne couds jamais rien pour moi!" etc...

Alors c'est décidé, ce sera mon fil rouge cette chemise parceque mine de rien, il y a un peu de travail: prendre des photo de la chemise sous toutes les coutures, la découdre entièrement, la patronner, couper le tissu et se lancer dans l'assemblage... Et en prime, je pense vous faire un tuto avec patron de la dite chemise. 

Voici la chemise:

018 

Elle est en taille: 

020 

Soyez sympas, dites moi que ça vous intéresse, sinon je ne trouverai jamais la motivation pour ce projet... 

 

                                      ***********************

Et un chouette cadeau à gagner chez Maman Geek:

Sans-titre 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Alors là oui! Mille fois oui! le tuto m'intéresse car mon homme me demande la même chose qu'à toi. Mais moi je débute en couture...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage
V
Super ce fil rouge... en effet, ce ne sont pas les memes mesures que pour les princesses et le captain ;)<br /> <br /> Moi je vais suivre le feuilleton avec assiduité ;)<br /> <br /> A bientot
K
Moi aussi il m'en a déjà demandé une... Mais même les chemisiers pour moi j'ai laissé tomber, c'est trop chiant à faire... Alors sa chemise il pourra bien se la faire tout seul x)
M
hahaha, désolée mais chez nous, y'a très peu de chemise... par contre, je dois lui faire une tunique ou un sweat, mais faut encore qu'il trouve le tissu ! j'attends donc (et à ce rythme là.....)
A
Quel beau projet. Je te trouve très courageuse et je suivrais ton fil rouge avec plaisir ...
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité