Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
3 janvier 2013

DIY (ou tuto) du sac mini Longchamp* (la suite)

Voici la suite du tuto du mini sac Longchamp*:

tuto mini longchamp

 

Je vous ai donc laissé avec un tube auquel nous avions ajouté des anses.

Nous allons maintenant fermer ce tube pour former le sac.

Placer donc le tissu extérieur, endroit contre endroit, même chose pour la doublure: 

050

 

Attention laissez le zip ouvert sinon vous ne pourrez plus retourner votre ouvrage une fois terminé!

Si vous souhaitez ajouter votre étiquette, c'est le moment, positionnez la de cette manière:

052

 

Avec la surjeteuse, je pique jusqu'au zip, j'arrête ma couture et reprend après le zip:

054

 

Je passe au niveau du zip à la MAC, j'évite ainsi la casse!

Attention, ne faites pas comme moi! Laissez bien une ouverture sur l'un des côtés de la doublure:

056

 

Sinon vous serez condamnées comme moi à jouer du découd vite! Rassurez moi, ça vous arrive aussi???

Ici on continue de tout montrer, alors même lors d'un tuto, j'ose vous montrer le faut pas! Et je vous présente mon meilleur ami, le découd vite:

057

 (la surjeteuse c'est top et rapide jusqu'à ce que l'on soit obligé de découdre... Argh!)

Il faut maintenant s'occuper des 4 angles, les plier comme sur la photo et tracer un trait à 15 cm. Piquer sur ce trait et couper le surplus:

061

 

Il ne reste plus qu'à retourner l'ouvrage et c'est à ce moment que l'on comprend pourquoi j'ai précisé plus haut de laissez le zip ouvert!

060

 

Refermer l'ouverture dans la doublure et voilà le résultat:

065

 

Un nouveau mini Longchamp*:

012

013 014

 

Avec cette photo portée, vous pourrez vous rendre compte du format:

016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> le sac longchamp n'a pas d'âge et même en 2018 il plait encore ! Est-ce que je pourrais avoir le tuto en pdf s'il n'est pas trop tard ? Un grand MERCI
V
J peux l avoir 😢
A
Bonjour , tres joli ton sac je suis fan serait il possible d avoir le tuto en pdf. Merci
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai bien me lancer dans la realisation de ce sac. Serait-il possible d'avoir le tuto sous format pdf?<br /> <br /> En vous remerciant d'avance<br /> <br /> Anne gael
A
bonjour, <br /> <br /> j'adore votre sac, je suis un peu novice en couture aussi pourriez vous m'envoyer le tuto en format pdf s'il vous plait ? un grand merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> anais
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité