Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
9 décembre 2011

J'ai testé pour vous...

le t shirt minute de Kallou, téléchargeable ici.

Quand j'ai découvert ce tuto, je l'ai mis de côté et me suis promise de le tester dès l'achat de la sacro sainte surjeteuse de mes rêves... Il faut que j'arrête et que je redescende de mon nuage... Non mais j'ai encore le droit jusqu'à Noël, après je pourrai jouer les blaser: "oui oui, j'ai une surjeteuse, et alors???". Bref, je suis comme une dingue, et j'ai envie de tout tester...

Donc naturellement, j'ai imprimé le patron, parcouru les commentaires et me suis lancée. Pour limiter la casse, j'ai choisi la taille 3 ans et un jersey, comment dire poliment, pas le plus jolie de mon stock.

Première impression lorsque j'ai décalqué le patron:

 "oh la la bizarre cette encolure??? "

Certains commentaires disaient bien qu'elle était un peu large. Evangéline me l'avait aussi confirmé après avoir lu les mêmes réserves sur un forum... Tant pis je me lance quand même... Je coupe, je monte le tout. En passant, le montage est un régal, pour ma première couture de jersey à la surjeteuse, j'ai adoré!

Petite parenthèse, j'ai tenté de coudre cet été du jersey à la machine à coudre. J'ai fait une marinière au capt'aine (qu'il faudrait que je prenne en photo un jour... ) et une barboteuse au diablotin, vu ici. Je me suis rapidement aperçu que l'élasticité des coutures étaient impossible à la MAC et vraiment nécessaire pour obtenir un vêtement correct. J'ai donc laissé tous mes beaux jersey de côté en attendant l'acquisition de la surjeteuse.

Et aujourd'hui avec la surjeteuse, les coutures sont vraiment impeccables, je tire sur mon jersey, les coutures suivent... C'est magique! (non on ne se moque pas, je n'avais jamais vu de surjeteuse pour de vrai avant!!)

Bref, que du bonheur... Enfin jusque là...

Car lorsque le t shirt a été terminé, gloups!

Je vous laisse apprécier: 

002 001 

Alors si cela ne vous choque pas, voici mon diablotin:

007008 

Confirmation, ce t shirt a bien un problème d'encolure! 

Je ne me laisse pas démonter, je reprends le patron et l'encolure et hop, voici la seconde mouture:

003 

Et la comparaison avec le précédent:

005 

 Oui mais je crois que cette fois-ci, le col est un peu petit!

Essayons sur le diablotin:

021 010

Ouff la tête passe mais parce que le jersey est très très extensible.

Et il l'a adoré, et n'a plus voulu le quitter de toute la journée!

J'ai modifié à nouveau le patron et je pense cette fois-ci avoir un patron correct. 

Voici donc la troisième et dernière version:

3e v 

Et porté par le diablotin:

3ev23ev4 

Et avec le snood offert par Julie de Coton et Organza :

3ev1 

Ouff cette fois-ci, je vais pouvoir réaliser des t shirt pour mon loulous avec de plus beaux jersey.

Et on file chez 1 truc en plus pour fêter les 2 ans de vie de son blog. On joue pour tenter de gagner une créa avec un tissu au choix, perso ce sera le N°3:

70626220_p 

 

Pour les gourmands, c'est chez Lady bidouille qu'il faut vous rendre. On peut gagner ceci:

boite-cookies-chocolat 

Pour découvrir une illustratrice pleine de talent: Onze onzième. Elle nous propose de gagner de superbes cartes de voeux:

P1030559 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui en effet, les encolures se suivent et ne se ressemblent pas ! bravo, ils sont super mignons ces tee shirt ! et pourquoi j'ai pas de surjeteuse moi aussi ???
S
bravo pour ta persévérence qui a payé !!!!<br /> le jersey est joli...perdu pour perdu tu pourrais t'entraîner aux surpiqûres sur celui qui a le col trop large
C
Moi je le trouve très bien ce tee-shirt :) Tu vas pouvoir en faire plein d'autres ;)
A
J'admire ta volonté... Moi je crois que j'aurais abandonné avant... Et j'aurais eu tord, c'est sûr!<br /> Très bon WE, je t'embrasse
O
quelle jolie surprise! Merci beaucoup pour ce trop gentil article sur moi! <br /> <br /> A bientot et encore merci!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité