Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
18 novembre 2011

Merci mon chéri...

Je n'en reviens pas, j'ai passé la commande avant hier et là voilà déjà chez moi:

 

bro3034dlarge 

La surjeteuse Brother 3034D commandé chez Sewing Machines .

Je recommande ce site, c'est encore plus rapide que si je l'avais commandé en France.
En prime, il s'agit du modèle avec le bac à déchet et le pied à ourlet invisible!

Ils offrent également des ciseaux, 3 jeux de 4 cônes de fils: blancs, beiges et noirs, et des petits accessoires: aiguilles, mètre. Vous trouverez le détail ici. Et en plus l'adaptateur pour la prise française.

Un petit bémol, la notice est en anglais et espagnol. Mais j'ai pu la télécharger en version française sur le site Brother, ici

J'ai déballé la machine (oui je sais c'est mon cadeau de Noël mais je n'en suis pas à mon coup d'essai!!!) et là grosse surprise, je l'ai trouvé toute petite. Je réalise que je n'avais jamais vu de surjeteuse pour de vrai! Et du coup, je m'étais imaginée que c'était gros!

Bref, passé l'effet de surprise, je l'ai installé et ouvert le manuel.

Première étape, mettre les connes en place et passer les fils. Autant dire l'étape qui me faisait le plus peur... Et là... bonne surprise, les fils étaient déjà passés! Et comme j'avais vu sur la toile une astuce pour changer les fils d'une surjeteuse, j'ai procédé de la même manière. Les fils déjà passé étaient très courts et noués ensemble, j'ai donc installé un par un les connes et relié chaque fils les uns aux autres. J'ai ensuite fait tourné doucement l'entrainement jusqu'à ce que les nouveaux fils soient en place. Dans la bataille, j'ai cassé un seul fils, celui de l'aiguille gauche, donc vraiment pas grand chose à passer. Cette étape n'a donc pris que quelques minutes! Je n'ai jamais lu nulle part que la surjeteuse était livré avec les fils passés. C'est bon à savoir!

La seconde étape, celle du branchement et du premier essaie ne m'a pas pris plus de temps. J'avais un vieux t-shirt que j'ai sacrifié pour le test. Et une fois convaincu, je me suis lancée pour de vrai...

Comme je travaille en ce moment sur un projet (que je vous dévoilerai dans le courant de la semaine prochaine), j'ai pu tout de suite la faire fonctionner concrètement. Voici le résultat:

073 

Les chaînes d'arrêt m'ont demandé un peu d'entrainement. Voici l'une de mes premières:

076 

Mais très rapidement, on arrive à cela:

078 

C'est loin d'être parfait, mais quel bonheur, je comprends déjà toutes celles qui me disaient qu'elles ne pourraient plus s'en passer. On couds très vite et le résultat est impeccable, que demander de plus!

Merci, merci, merci mon chéri pour ce chouette cadeau de Noël. Bon je file, monsieur veut une démonstration... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmm avec une adresse correcte c'est mieux!
M
Je vois que tu es de celle qui ont osé commander sur un site etranger en m^me temps vu la différence de prix tout se calcule!! qu'en est il de la grantie en cas de souci?
L
coucou, j'ai oublié de te demander hier si tu étais toujours satisfaite de ta surjeteuse 1 an après! je me tate à en demander une au papa noël!!!
M
que du bonheur surtout que je couds principalement du jersey lol !<br /> <br /> Après, on ne peut plus s'en passer ...
Q
Bon, ben je sais ce que je voulais savoir, maintenant!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité