Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
19 novembre 2011

Tuto porte bébé pour poupée façon Meï Taï

Voici le tuto pour fabriquer à votre tour, un porte bébé pour poupée façon Meï Taï:

Les fournitures :

Pour ce porte bébé pour poupée des chutes de tissus peuvent suffire:

  • un rectangle de 30 cm par 22 cm dans un tissu de votre choix, si il est uni des appliqués pourront l'égayer, ce sera le corps du porte bébé

  • un rectangle de 30 cm par 22 cm d'un tissu assez épais pour rigidifier le porte bébé. J'ai trouvé un tissu pour poussette qui fait parfaitement l'affaire. Ce sera la doublure du corps du porte bébé.

  • deux rectangles de 50 cm par 10 pour les lanières de taille

  • deux rectangles de 110 cm par 10 cm pour les lanières d'épaule



Mon mannequin, bébé Arthur est un poupon de 40 cm. Si votre poupée est plus grande, je vous conseille de modifier les dimensions du corps du porte bébé.

Une fois que l'on a réunis tous les éléments :

002 

 La marche à suivre est assez simple.

1. Préparer les lanières et le corps du Meï Taï :

  • Ourler les quatre lanières sur les trois côtés, le quatrième sera inséré dans le corps du porte bébé :004

  • Si vous désirez coudre un appliqué sur le porte bébé, le positionner sur le haut du Meï Taï. Il faut le centrer sur la largeur mais pas sur la longueur. Laisser quelques centimètres sur le haut, 7 cm environ et piquer :

 

 

 

2. Fixer les lanières au corps du porte bébé.

  • Les lanières vont être fixées sur la doublure du corps du porte bébé (chez moi le tissu noirs avec les petits animaux). Nous allons travailler sur l'envers.

  • Voici le schéma pour fixer les lanières:

Schéma montage des lannières

  •  Je vais tenter de mettre des mots sur tout cela...
  • Positionner la lanière pour la taille envers contre envers, en bas à droite en laissant 2 cm en bas et en dépassant de 3 cm. Attention, prendre le côté brut, pas celui ourlé ! 

005007

 

  • Faire la même chose avec l'autre lanière pour la taille en bas à gauche.

  • Pour les lanières d'épaule :

  • Positionner la lanière sur le haut droit du corps du porte bébé, (attention il s'agit là encore du côté « brut » sur le corps du porte bébé), mesures 1,5 cm de chaque côté, ces marques feront la jonction encore la lannière et le corps :

009

 

  • Attention, il ne faut rien coudre à moins de 2 cm des bords du corps du Meï Taï, il va donc falloir délimiter cette zone. En profiter pour marquer le tracé de la future couture ( ici un espèce de panneau!):

010

 

  • Faire la même chose pour la lannière de gauche.

 

Pour la suite, il faudra attendre demain....

Même heure, même endroit! 

 

                         -----------------------------------

Et pour fêter son anniblog, Pas de nuage sur la lune nous offre un collier de la lune.

Pour participer, compter les boutons:

t1

Bonne chance à toutes....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mreci beaucoup pour ce joli tuto qui a ravi ma puce de 22 mois! Elle en quitte plus son Mei Tai depuis hier, et c'est un vrai bonheur de la voir porter son bébé! :) <br /> <br /> Je vous mettrais bien une photo, mais comment vous l'envoyer?
C
Quand je pense que j'ai pas de petit, je peux même pas en profiter ;)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité