Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
30 octobre 2011

Tuto Meï Taï, suite et fin!

Nous abordons la dernière ligne droite: Assembler les deux panneaux du corps du Meï Taï.

Il faut tout d'abord positionner les attaches du repose tête 

Poser sur votre plan de travail, les deux panneaux du corps du Meï Taï endroit contre endroit. Attention les lanières de taille doivent bien se trouver en bas et celle d'épaule en haut.

Prendre les deux attaches les plus longues, soulever un pan et positionner l'attache à 2 cm du bord:

048049 

Refermer et épingler

Faire de même avec l'autre attache, ainsi lorsque nous retournerons le porte bébé, elles seront parfaitement positionnées.

Epingler les contours du pan, attention, ne pas coudre les lanières. Là encore je vous conseille de marquer les zones à ne pas coudre, 1 cm autour des lanières:

051052 

Piquer et surfiler:

001002 

Retourner

Epingler à nouveau tout le contour , faire les rentrées au niveau des lanières

010 

Piquer tout le contour et revenir sur les lanières pour piquer au point de bourdon (zig zag très serré) pour renforcer:

015 

Pour finir, nous allons fixer les deux dernières attaches du repose tête, les plus courtes.

Elles se trouvent sur les lanières d'épaule à 33 cm environ du bord du porte bébé, bien centrées sur la lanière:

023025 

Epingler, attention, j'ai pris les mesures avec mon fils de presque 2 ans sur le dos. Etant donné que les attaches américaines coulisses, je pense que le repose tête pourra s'adapter à tous les ages. Mais il est possible à ce stade de faire en essaie avec votre bébé et positionner l'attache.

Piquer les deux attaches et passer les deux autres attaches coulissantes dans les boucles américaines.

Voilà c'est terminé 

029 

032 

Mais mais, que ce passe t il ? Ne ce serait ce pas le diablotin???

033 

Si si c'est bien lui... Attention, les attaches américaines, ça attire les diablotins!!

J'espère ne pas vous avoir perdu en route. J'ai volontairement détaillé un maximum ce tuto car lors de ma première confection, j'ai eu de grands moments de solitude. Alors si j'ai pu vous éviter ça et vous donnez envie de vous lancer... 

J'ai une version de ce tuto en format PDF disponible sur simple demande.

A très bientôt.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, merci pour ce tuto, je vais tenté :)<br /> <br /> Je serait intéréressé par le pdf entier pour le faire. <br /> <br /> Merci d'avance.
Y
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto bien détaillé!<br /> <br /> Je suis intéressée par la version pdf, mais le lien Free ne fonctionne pas...<br /> <br /> Merci d'avance!
S
merci je vais y voir et croise les doigts pour y acceder !! merci pour ce gros travail réalisé !!
S
bonsoir !! c'est en cherchant un porte poupon que je suis tombée sur votre site et magie du net je trouve votre tuto mei tei bébé et poupee super !! alors j'ai un tit bouchon qui va pointer sur museau dans quelques mois dans mon entourage , je vais donc en faire un grand et son mini pour la grande sœur , super car noel arrive et bébé sera pour apres le nouvel an ... alors je veux bien le format PDF des explis et un grand merci pour le dur labeur de sa creation !!! bon WE !!!!!
S
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve votre Mei-Tei magnifique et je voudrais bien en faire un pour porter ma fille qui est devenue un peu grande pour le sling.<br /> <br /> Avez-vous la possibilité de m'envoyer le pdf, s'il vous plait? <br /> <br /> Le lien vers free ne marche plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité