Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
29 octobre 2011

Tuto Meï Taï part 6

Coudre les lanières sur le corps du Meï Taï

Aujourd'hui nous allons fixer les lanières d'épaule et de taille sur le corps du Meï Taï.

Voici le schéma de montage:

shéma montage lanières 

 Positionner les lanières de taille:

- Prendre le coupon pour le corps qui n'a pas encore été utilisé. Ce sera l'intérieur du porte bébé.

- Nous allons travailler sur l'envers du panneau,  

- Epingler la première lanière de taille, celle de gauche, à 2 cm du bas:

021 

- laisser 8 cm de lanière sur le porte bébé:

023 

Epingler 

ATTENTION, il faut IMPERATIVEMENT laisser 2 cm tout autour du panneau, on ne coud rien dans cette zone.

Lors du marquage, je vous conseille de tout de suite identifier cette zone:

026 ici la zone est à gauche des pointillés

Faire la même chose pour la lanière de droite:

027 

Passons aux lanière d'épaule :

- Mesurer à partir du haut du panneau, en hauteur, 15 et 30 cm:

029028 

- ces repères vont nous permettre de positionner les lanières d'épaule:

031032 

Si les photos ne sont pas assez explicites: faire coïncider le repère du bas et la 2e couture de fixation des plis. La lanière et le corps doivent faire un angle d'environ 45 degré.

Epingler et faire la même chose avec l'autre lanière:

034035 

 

Là encore, bien marquer la zone des 2 cm dans laquelle il est interdit de coudre

Pour faciliter l'étape suivante, préparer la croix, il suffira alors de coudre en suivant ces marques:

037038 

Piquer, on obtient sur la face endroit:

044 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, encore moi et mes questions!! désolé!! si je décide de ne pas faire de rabats pour protéger la tête(oui je vais plutôt opter pour une capuche je pense ) je peux donc mettre les bretelles plus haut et non à 15cm du haut, par exemple à 2/3cm ? l'angle sera le même ? je regarde plusieurs tuto et je vois qu'on parle d'angle à 45,à 90 et même 120 votre technique me paraissait plus explicative mais au final ce rabat me tente pas trop , je compte donc refaire exactement votre tuto mais sans rabat. donc je pense enlever 10 cm du rectangle et mettre les bretelles plus haut qu'en penser vous? merci pour votre aide
V
J'ai utilisé votre tutoriel pour faire un onbuhimo (il suffit de remplacer les lanières du bas par des lanières avec anneaux).<br /> <br /> Il est vraiment très complet et très compréhensible.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo :)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 490
Publicité