Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
18 octobre 2011

Cadeaux de Noël pour Louise part. 2

Après avoir confectionné le manteau, j'ai eu envie de coudre une robe pour Louise.

J'ai découvert la version de la robe trapèze des Intemporels pour bébé des 4 petites graines et puis s'en vont...

Du coup, moi aussi j'ai eu envie de me lancer dans une version revue et corrigée à ma sauce.

Il y a déjà quelques temps que le passepoil me fait de l'oeil mais un peu peur aussi. Mais lorsque j'ai vu la vidéo du blog Dis Bonjour à la dame, tout m'a semblé beaucoup plus simple!

Juste une petite parenthèse pour dire que c'est une super bonne idée de poster des vidéos. Merci, merci, merci!

Donc, une fois le passepoil dessacralisé, et une super bonne occasion pour en poser un. Il ne manquait plus que le fameux passepoil dans la bonne couleur, oups! Pas de panique, un passepoil ça se fabrique... Zou, un bout d'élastique rond, bah oui, je n'avais pas de cordelette sous la main! Alors quitte à tester... Un bout de tissu rose, on pose le tout sur un arrondi, oui, oui, sur un pan droit ce ne serait pas drôle du tout!

Résultat, pas trop trop mal à mon goût, vous me donnerez votre avis.

Je ne vous fais pas attendre plus, voici la fameuse robe pour Louise:

 009013

Dans les détails:

010015 

Pour remplacer la petite cordelette dans le dos, celle qui permet d'attacher le bouton, j'ai tressé des fils à broder.

Et pour finir, j'ai reçu mes nouvelles étiquettes:

016 

Là encore, cadeau de Noël oblige, il faudra attendre un peu pour voir des photos de cette robe portée par Louise, mon petit mannequin préférée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si je peux me permettre il ne faut pas juste un bout de tissu pour le passepoil mais du biais, ça se tiendrait mieux et éviterait qu'il parte vers le bas puis vers le haut comme sur ta photo. Il faut aussi le poser vraiment au ras de la cordelette (qui doit aussi se tenir mieux que l'élastique). Mais oui c'est en fait tout simple le passepoil!
C
Elle va aller à merveille avec le manteau :)
C
Le passepoil souligne et met en valeur cette jolie forme arrondie ! Merci pour le lien et contente que ce tuto video serve !
S
Très jolie idée et très bien réalisée : la pose de ton passepoil est parfaite ! Vivement Noël qu'on voie cette robe sur ton petit mannequin.
C
elle est très jolie cette petite robe et bravo pour la pause du passepoil , une réussite !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité