Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
16 décembre 2014

Sous les couvertures... mon avis

 

Une nouvelle fois, PriceMinister organise "Les Matchs de la rentrée littéraire 2014".

Il est encore possible de s'inscrire ici car cette année, nous avons la possibilité d'envoyer notre ouvrage à un ou une autre blogueuse.

Pas facile de faire son choix... honêtement, j'ai pris au hasard l'ouvrage "Sous les couvertures".

Voici le résumé en quatrième de couverture:

"Un samedi soir, une librairie de quartier. Comme toutes les nuits, sitôt le rideau tombé, les livres s’éveillent et se racontent leurs histoires… Mais ce soir, l’heure est grave : les nouveautés viennent d’arriver, et les romans du fond de la librairie n’ont plus que quelques jours pour trouver un lecteur!
Pour sortir par la grande porte, il leur faudra s’unir et prendre la place des best-sellers solidement empilés près de la caisse. Autant dire qu’ils n’ont pratiquement aucune chance…
Entre roman et conte iconoclaste, Sous les couvertures, quatrième livre de Bertrand Guillot, est une merveille d’humour et d’originalité. Où l’on découvrira, entre autres, à quoi servent les classiques, en quoi les livres ressemblent à leurs auteurs… et pourquoi, à l’habit des académiciens, on a ajouté une épée."

 

Pour résumer avec mes mots à moi, je vous dirai qu'il s'agit de Toy Story version bouquin... Au lieu des jouets, ce sont des livres qui prennent vie.

C'est plutôt sympa et facile à lire comme ouvrage mais je dois vous avouer que je ne l'ai pas terminé....

Je vais néanmoins lui attribuer des notes:

  • Qualité de l’écriture: 4/5
  • Plaisir à la lecture 4/5
  • Originalité du livre 3/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec Stéphanie, tu n'as pas l'air si emballée que ça !
C
Bravo pour cette critique!!!Moi en ce moment je n'ai pas le temps de lire;)Bises:)
S
Je te trouve déjà bien gentille dans ta notation si tu n'as pas réussi à aller jusqu'au bout ! ;-)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité