Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
8 juillet 2012

Dressing Chic...

J'aimerai aujourd'hui vous parler d'un des deux premiers ouvrages de couture récents que ma médiathèque vient de s'offrir. (Juste pour info, le second est "Grains de couture")

Il s'agit de "Dressing chic", lorsque la responsable m'a dit qu'elle allait l'acheter, je lui ai confirmé qu'il s'agissait d'un très bon choix!

002

J'avais surtout hâte de le feuilleter car j'avais vu de très belles réalisations sur la toile, sans jamais l'avoir eu entre les mains.

Ouff c'est chose faite et comme cela devient une habitude ici, j'aimerai partager avec vous mes coups de coeur.

Dans l'ordre de présentation dans le livre:

 

a. Le débardeur à plastron:

003

Je ne suis pas super fan du plastron mais lorsque j'ai croisé sur le blog de L'Atelier d'Emilie et de Nanie Créa des versions avec col claudine, j'ai craqué!

 

c. Top à noeud et manches longues

004

Là encore... sur le livre... bof... le noeud c'est pas trop mon truc. Encore une fois, j'ai adoré la version de "No Dress Code" avec un gros travail de modification.

 

e. Le top à plis religieuse:

005

Voici un modèle qui me plait tel qui l'est enfin pas vraiment dans le tissu choisi pour le livre mais passons.. Disons que je préfère nettement les versions de "Sous toutes mes coutures" et de "Gros Bécots".

 

g La marinière:

006

Vous allez dire mais elle n'en a pas encore assez des marinières??? Oui en jersey mais après la débacle de la version "Coton, lin et liberty', c'était ici. J'étais à la recherche d'une version tunique et je pense avoir trouvé mon bonheur. 

 

h. La veste:

007

Un must have!

 

k. Le top 2 en 1:

008

Très franchement, je ne sais pas encore si je le réaliserai un jour mais on ne sait jamais, et puis j'aime bien la version de "Meringaucassis"

 

n. Le sac polochon:

009

On ne sait jamais.. si je manque de sac... un jour...

 

r. robe kimono:

011

 Mon patron préféré, surtout depuis que je suis tombée sur la robe kimono du "Baz'Art de lili". Tout de suite ça donne une autre dimension à cette robe.. Oui désolé, l'imprimé "chien" me fait beaucoup moins rêver!!

 

Voici donc de quoi compléter ma déjà trop très longue "to do list".

Et vous que pensez vous de cet ouvrage?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pas encore craqué malgré tous les superbes réalisations sur la toile tirées de ce bouquin... et en lisant ton post, je me laisserai presque tenter ;)
C
Je suis pas emballée... j'ai l'impression de voir des modèles trop basiques, qu'on peut facilement faire avec d'autres patrons (oui je sais c'est + de boulot...) mais ça justifie pas le prix du bouquin. En tout cas c'est super d'ajouter des liens de réas car du coup on voit de jolis modèles ;-) bises!
F
Cette veste il me la faut !! il faudrais que j'aille jeter un oeil au champs libres à rennes, c'est fort probable qu'il y ai un sacré rayon couture.
M
Coucou, Je ne l'ai pas et c'est vrai qu'à part la veste, le reste me tente moyen. Je n'ai toujours pas réussi à trouver la bible pour les patrons femmes... alors que c'est tellement facile pour les enfants. En tout cas merci de cet aperçu et de tous les liens, c'est génial !
C
Bon courage pour toutes ces réalisations ! Que d'articles à venir. Une préférence pour le top à plis mais en effet dans un autre tissu ;-) <br /> <br /> Bonne journée !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité