Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 décembre 2012

Ma robe pour les fêtes!

Voilà.... c'est fini....

 

J'ai presque envie de pleurer... Ce petit rendez vous du 13, avec ses défis aux thèmes impossibles...Cette avalanche de participations. Je ne compte plus le nombre de blogs découverts grâce à lui...

Mais voilà.... c'est fini... le défi 13:

"Depuis le 13 mars 2009 (sur Trico'13 jusqu'en décembre 2009 puis ici depuis début 2010) vous avez été nombreuses à suivre les défis. Tricot, couture, on en réclamait toujours plus avec des thèmes plus ou moins faciles à travailler ! Un peu plus de 3 ans de défis, quelle folie!
Toutes les bonnes choses ont une fin non?

On annonce donc aujourd'hui un dernier défi pour décembre et pour finir l'année et cette longue série de défis en beauté!
Une technique jamais utilisée en couture ou tricot? Donnez vous un ultime défi sur 13... rendez-vous le 13 décembre..."

Un grand merci aux organisatrices...

Bon alors qui dit fin dit "Gros dossier" !!!

 

Depuis la réalisation des hauts à plis religieuse, la version simple puis le mixe avec la tunique Mademoiselle.

J'avais en tête de réaliser une version robe...

Alors quand ma copinaute Laurence de la Compagnie Tweeny a publié sa robe à plis religieuse... Une évidence.. c'est exactement cette robe que j'avais en tête..

Et vous savez quoi? Elle a eu la gentillesse de m'offrir son patron... Merci Laurence!

J'ai donc repris mon idée initiale en reprenant les manches de la Tunique Mademoiselle et voici le résultat:

 

090

091

092

093

 

Le tissu et le passepoile viennent de Destock Tissus. Car oui, j'aime poser du passepoile et je me suis lâchée!!

J'en ai donc posé sur le décolleté et sur les bracelets de manche.

Cette robe est très sympa mais ce que je préfère, c'est le dos...

Et le dos.. ah le dos et ses smocks... Mes premiers... Un grand moment..

Ah ah... pile dans la thème D13 pour le coup!

J'avais tellement peur de mettre du fils élastique dans ma MAC et de tout casser..

Mais ce projet me tenait à coeur et l'idée de bidouiller des smocks à la main ne me tentait plus du tout...

J'ai bien fait de me lancer car franchement, tout s'est super bien passé...

La preuve:

094

095

097

 

Résultat, une robe super sympa à porter, classe mais pas trop.. parfaite pour les fêtes de fin d'année!

Je suis tellement fière de mes smocks que pour changer, je vous montre d'abord le dos!

054  049

 

Mais le devant est sympa aussi:

051 056

 Je me tiens super mal sur la dernière, mais je voulais vous montrer mon sourire, c'est à cause de mon mari!

Il se prête gentiment au jeu du photographe mais souvent avec une petite moue dubitative devant les réalisations ou mes poses.. J'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai eu ma reponse j'adore
E
Finalement les bilans mensuels ont du bon j'avais raté cette merveille !!! Elle est superbement réalisée et portée !!!
L
Elle est magnifique, tu fais bien de mettre du passpoil partout, c'est super joli... il faudrait que je m'y mette
N
chouette la robe. et bravo pour les smocks!!
T
Superbe ! J'aime beaucoup la forme cache-cœur !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité