Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
12 octobre 2012

La série noire..

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai l'impression que la couture fonctionne par vague...

Il y a des moments où l'inspiration est là, tout fonctionne, le résultat est là et une espèce de frénésie me prend.. je couds... je couds...C'est le bonheur... Oui mais voilà.. ça ne peut pas durer...

Et généralement.. vient le temps de la loose.. plus rien ne va, le matériel fait des siennes, les modèles terminés ne vont plus du tout, le rendu est moche... la loose je vous dis...

En 3 ans, j'ai pu remarquer que cela fonctionne par vague, alors patiemment j'attends que la période loose se termine, je couds des trucs sans importance, je fais des testes... Bref...

Mais où veut elle en venir??

J'y viens... j'y viens...

Ah oui, d'ailleurs, ça me fait penser à l'écriture, là encore, certaines fois, j'ai envie de parler, enfin d'écrire.. de vous raconter, un peu le pourquoi du comment.. vous faire sourire.. bref.. les articles sont un peu trop longs! Et puis par contre, à d'autres moments, pas le temps, pas envie, je vais à l'essentiel...

La question?? est ce que mon goût pour l'écriture, ne compenserait pas une période loose en couture... 

Ah ah... bonne question...

Par ce que à l'heure où j'écris ces mots, ma MAC est en panne, je suis passée complètement à côté du défi chemise avec ma kooples trop petite.. Je ne parle même pas du massacre avec les patrons Aime comme Marie... Pfff la grosse grosse loose!!

Avec tout ce bla bla, vous l'aurez compris, c'est encore une "couture déception" que je vous présente aujourd'hui...

ll s'agit du débardeur du Dressing Chic. 

Je l'ai cousu en catastrophe pour présenter la chemise kooples ouverte. Finalement, le débardeur terminé et le tout essayé s'est avéré catastrophique!

Je remets donc un peu le couteau dans la plaie aujourd'hui, et je fais sortir de l'ombre ce malheureux débardeur:

006

 

Désolé encore une fois pour l'absence de repassage...

Pff j'avais même fait un ourlet rapporté à ma sauce au bas du débardeur, avec le tissu de la fameuse chemise de la loose!

008

 

 

 Mais que s'est il passé avec la parmenture dos???

007

 

Non mais vous n'avez pas tout vu... regardez le dos:

 

009

 

Et voilà la solution de sioux quand on a plus assez de tissu pour couper un dos et une parmenture dos!!

010

 

Il faut quand même que je vous précise que j'ai utilisé une batiste figue FDS et une percale de coton kaki from Motif Personnel.

Mmmm c'est un style non???

Pas d'excuse pour échaper à la séance photo, celui ci est à ma taille, il est même un peu grand... ce 40/42...

028  034

 

Pff la loose je vous dis, j'ai la loose!!

 

Et puis rien à voir enfin si... pour celles qui ont suivi l'épisode chemise façon Kooples* trop petite... Voici la suite et fin. Ma chemise a trouvé une nouvelle maison, celle de Pitite Lilie

Et voici ce que j'ai reçu de sa part:

072

Un coupon de suédine, un autre de velours et encore un autre de tissu de créateur, magnifique!

J'ai déjà un projet pour chacun d'eux... voir plus...

Des biais, des boutons et pour ma princesse une guirlande de fanions:

073

074

 

Quand ma puce l'a découverte, il y avait des étoiles pleins ses yeux...

Du coup, nous l'avons installé juste au dessus de son lit:

077

079

Merci Pitite Lilie, on remet ça quand tu veux!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Donc la loose c'est le fait que le dos soit en deux couleurs? parce que moi j'ai trouvé l'idée bonne, juste une touche pour changer de tout ce gris...
P
oups..j'espère que la série loose va passer.
A
La loose, mais l'humour reste ! Courage ;)
H
Oui, la couture "par vague", je connais ;) C'est comme avec la cuisine ou la broderie !<br /> <br /> Allez, c'est pas si mal, tu es dure avec toi je trouve !
C
rhoo la la ma pauvre... Effectivement, tu me sembles dans une période couturesque bien compliquée. Je crois les doigts pour que le vent tourne !! Bon courage
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité