Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 novembre 2012

Des nouveaux chaussons pour ma princesse...

J'ai déjà réalisé de nombreuses paires de chaussons, pour cette nouvelle paire, j'avais envie qu'ils soient exactement à la taille des pieds de ma princesse.

C'est donc avec l'image des chaussons de petit Citron que j'ai patronné ces chaussons.

Voici le résultat:

011

 

Comme j'ai trouvé une astuce pour coudre des appliqués en simili.. j'en ai profité...

Quoi??? Ah oui l'astuce?? ça vous intéresse??

C'est tout simple, j'ai utilisé un sac plastique très fin (ceux de Destock Tissus sont parfaits! et j'en ai un bon stock de côté!!). Donc je pose le plastique sur l'appliqué, comme il est très fin, on voit bien au travers. On coud.

Attention, pas de point zig zag, déjà c'est pas la pein et surtout, j'ai tenté, le plastique reste coincé dessous!!! 

Donc avec le point droit, le plastique se déchire très bien et on découvre un bel appliqué juste au dessous et les morceaux s'enlèvent très facilement sous le fils.

013

 

 

J'ai repris l'idée du passepoile, déjà approuvé ici et .

Ce passepoile fushia, je l'adore et j'en envie d'en mettre partout!!

 

012

 

L'article pourrait s'arrêter là... oh qu'ils sont beaux ces chaussons.. tout s'est bien passé...

Sauf que....

Et oui des fois... tout ne se passe pas tout à fait comme prévu!

Une fois tous les passepoiles posés, au moment de monter le premier chausson...

Gros gros moment de solitude... Mes chaussons sont tellement sur mesure que ma puce ne pourra jamais y glisser son pied!!

J'ai comme qui dirait oublier de donner de l'ampleur au dessus du chausson!

Ah oui mais là c'est un peu tard non??

Pas envie de refaire un dessus avec l'appliqué, le passepoile, les boutonnières....Ah nonnnnnnnnn!!!!!

Alors vive le système D, je coupe un morceau de simili, pose de passepoile et hop, on monte le tout le plus discrètement possible sur le dessus du chausson côté intérieur du pied.

C'est pas clair?? photo:

016

 

Ah oui quand même.. c'est pas très discret!!

017

 

Et les voici aux pieds de ma princesse:

051

Autant vous dire que ma fille, mes fils et mon mari n'y ont vu que du feu!!!

**********************

Et si vous aimez les tissus bio, n'hésitez pas à participer!

****************

On joue aussi chez "Les créas de Kisstelle" pour les 3 ans de son blog, ça me laisse rêveuse!

3ans-de-blog

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont superbes ces chaussons. C'est vrai que le passepoil rose donne super bien sur du simili noir! Bravo!
C
Super chaussons ! Et franchement il faut vraiment le savoir ! Bravo et bonne soirée.
N
Ils sont très jolis ces petits chaussons ! ça sera mignon sous le sapin ! :)
D
Très mignons ces chaussons !! Je retiens ta technique du sac plastique ;-)
A
Ils sont beaux comme tout, et tes étoiles sont tops! je retiens l'astuce du sac pour e jour où je sentirai ma machine prête à attaquer du cuir.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité