Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
31 août 2014

Débriefing du premier épisode de Cousu Main ( et non Coupé Cousu!!!!)

Je viens de regarder le premier épisode de l'émission d'M6, Cousu Main.

Première remarque... mais c'est quoi cet horaire! 18H, un samedi! Non mais on a rien d'autre à faire dans notre vie??!! Et pourquoi pas prendre le relais de l'Amour est dans le pré, le lundi soir? Le petit truc qui nous fait dire que finalement, le début de la semaine, c'est pas si terrible que ça!

Seconde remarque, après la première épreuve... les "mes chériiiiis", "mes amours"...arghhhh... je suis la seule à faire une overdose à la moitié de l'émission.. Elle apporte quoi en vrai Mme Cordula.. Personnellement, au départ, je ne suis déjà pas très fan... mais là ça devient limite rebutant... option sans le son c'est possible??

Troisième remarque, ahhhh des hommes, en voilà une bonne idée. Un bon coup de pied aux idées reçues. Mais franchement, ils sont allés les chercher où? Bonjour les clichés: le biker, l'homo et le... sportif! Et malheureusement, ils ne sont pas du tout au niveau et passent vraiment pour des boulets... C'est super dommage car je milite à fond contre le sexisme... Dommage...

Bon j'arrête avec mes remarques.. j'espère que cette émission permettra à un maximum de personne de trouver leur passion, comme ce fût le cas pour moi... Mais honnêtement, si c'est encore un énième mouvement de mode.. Avec augmentation des prix des patrons et de tissus... Alors là je dis NONNNNN!!!

Et vous? Dites moi tout, comment avez vous trouvé ce premier épisode?

Vous regarderez le suivant? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non mais qu'est-ce-que c'est que ça que de ranger les hommes dans certaines catégories .... Parce qu'on est biker ou une autre catégorie (que je ne nommerai pas) on ne peut pas coudre et on ne doit pas coudre !!!! Quel rapport avec la couture !!!!Moi ce genre de réflexion, ça me dérange .... Avez-vous au moins regardé le pantalon qu'il a fait samedi dernier, le détail de la ceinture, le biais rajouté à l'intérieur de la ceinture, l'intérieur des poches d'un autre tissu... Je pense qu'il n'a rien à envier aux femmes et qu'il a même beaucoup mieux fait que certaines d'entre elles.... Alors stoppons ces remarques et laissons sa chance à tout le monde et surtout toutes les "catégories". MERCI
L
Non mais qu'est-ce-que c'est que ça que de ranger les hommes dans certaines catégories .... Parce qu'on est biker ou une autre catégorie (que je ne nommerai pas) on ne peut pas coudre et on ne doit pas coudre !!!! Quel rapport avec la couture !!!!Moi ce genre de réflexion, ça me dérange .... Avez-vous au moins regardé le pantalon qu'il a fait samedi dernier, le détail de la ceinture, le biais rajouté à l'intérieur de la ceinture, l'intérieur des poches d'un autre tissu... Je pense qu'il n'a rien à envier aux femmes et qu'il a même beaucoup mieux fait que certaines d'entre elles.... Alors stoppons ces remarques et laissons sa chance à tout le monde et surtout toutes les "catégories". MERCI
M
J'ai bien aimé , à prendre comme un divertissement avec notre passion , je m'attend à rien apprendre , quoi que voir les autres coudre ça donne des idées, des techniques. <br /> <br /> C'est assez réussi pour plaire à tout le monde, mais je suis d'accord pour les gars c'est un peu cliché mais ils avaient leur place et y'en a un qui est super doué ! et le motard il dépoussière un peu l'image de la couturière vieujeux ( un peu comme le matheux qui a obligatoirement des boutons et des lunettes)
P
comme tout le monde semble-t-il, avis mitigé sur ce premier épisode, à voir le second ce soir pour découvrir le portrait de ma copine Pimsy (la black! j'adore son blog!), mais pas certaine de voir le reste....<br /> <br /> pas d'avis sur christina, je m'en fous un peu!<br /> <br /> j'ai été agréablement surprise de découvrir les gars, ils étaient bien obligé de nous en mettre, le but étant de montrer tout le panel de gens différents qui peuvent coudre! je trouve d'ailleurs que chaque participant a un univers bien à lui, très différent des autres, c'est évidemment très flagrant sur l'émission, mais ça permet de montrer qu'il n'y a pas qu'un stéréotype très précis de femmes qui couds! <br /> <br /> bref, on voit déjà assez bien qui va gagner je trouve, ou en tout cas qui va se battre sur le podium, donc avis plus fixe d'ici ce soir!<br /> <br /> et oui, moi aussi je trouve l'horaire merdique! la semaine dernière je bossais donc replay le lendemain, peut-être que j'y penserais ce soir, mais franchement à 18h, c'est généralement l'heure où je suis le plus réveillée, donc en pleine activité!!<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> priscilia
P
Malheureusement je n'ai pas M6 (en Belgique)...je n'ai donc pas su regarder !<br /> <br /> j'aurais aimé quand même avoir un aperçu
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité