Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
16 février 2014

Pourquoi je ne les achèterai pas... la suite du wearabilty project

Dans le cadre du 

 

J'ai pris de bonnes résolutions en matière de patron:

Réfléchir avant de me jeter sur les dernières nouveautés!

Depuis maintenant quelques années, je réalise mes propres vêtements. Ce qui m'a permis de tester quelques centaines dizaines de patrons. 

Vu ma morphologie de nageuse de l'est, comprenez en sablier! De large épaule, un gros popotin mais la nature a quand même été clémente et m'a doté d'une taille marquée! ouf!

Alors les patrons Aime comme Marie... ça coince! J'ai très récemment testé la robe Mon petit Bazar... la cata! Je ne l'ai même pas terminé, je ne peux donc même pas vous la montrer! Cette robe comporte deux parties et le bas doit être taille basse.. Chez moi, il reste coincé au dessus des hanches! Alors je me laisse quelques semaines et les bonnes résolutions du printemps qui approche pour tenter un nouvel essayage...

Bref, je commence à cibler les créatrices ou bouquins qui collent à ma morpho. 

Pour faire rapide, Deer and Doe, c'est une valeurs sûre. Je peux coudre ses patrons sans me poser trop de question.

Burda et Ottobre, ce n'est pas si évident, tout dépend des modèles...

Tout ceci pour vous parler de deux nouveautés:

- Le dernier numéro Ottobre femme:

 

kansi

 

Dont voici le contenu:

kaikki_mallit

 

 

Mon abonnement qui n'était pas reconductible automatiquement a pris fin, je ne reçois donc plus les numéros de 2014.. et bien franchement... tant mieux!

Je ne sais plus quelle copinaute m'avait dit qu'avec un an de magasine Ottobre, tu avais un peu fait le tour.

Et bien entre le premier numéro enfant et celui ci, je suis totalement de son avis!

Vous allez me dire qu'il est difficile d'innover sans cesse en matière de patron.. ok, je peux comprendre mais à un moment donné, on nous prend un peu pour des bécasses non?

 

Dans le même série, le dernier HS Coudre c'est Facile:

page01_247

C'est vrai que je n'avais pas parlé de la couture japonaise....

Ne crachons pas dans la soupe, il y a quatre ans et quelques mois, quand j'ai démarré la couture, il n'y avait que peu voir pas de livres de couture sympas.

Grâce à tous ces bouquins japonais traduits en français, une nouvelle dimension s'est ouverte à nous.

N'empêche, qu'entre ma morpho et celle des japonaises... il y a... des kilomètres! Je me souviens à Tokyo dans le métro, je dépassais tout le monde, du haut de mon mètre 70! A l'époque à Paris, j'étais plutôt abonnée aux aisselles puantes! Bref... pour dire que les patrons adultes japonais, ne sont pas du tout flateurs pour moi.

Alors quand je découvre quelques extraits du dernier HS Coudre c'est facile, dont cette image:

page03_111

Je sais que non.. définitivement non... je ne tomberai pas dans le paneau et je n'achèterai pas ce numéro.

L'idée d'un petit vide étagère de patron commence même à germer dans mon esprit...

Vous seriez intéressées?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui avec plaisir je serai intéressée par un vide grenier :)
S
je me suis fait exactement la même réflexion , en feuilletant ce mag japonais !!! <br /> <br /> oui, de jolis modèles, mais 1) ça tourne en boucle, comme l'impression de les avoir déjà vus et 2) ça taille trop large, pas assez aux emmanchures, faut tjs bidouiller, ras le bol !!! plus envie de patron jap" ...
D
Tu as bien raison !!! Avec quelques années de couture, on commence à savoir ce qui nous va ou pas et c'est bien sympa d'aller à la découverte de créatrices peu connues qui proposent des patrons un peu différents. Merci d'ailleurs pour les dernières "trouvailles" que tu as partagées sur fb !
A
Merci pour ton analyse Alexandra !! je suis d'accord avec toi, j'arrête d'acheter les coudre c'est facile et compagnie, j'adapte les patrons que j'ai dans mon placard ! et un vide étagère est une bonne idée !!
G
un jour quand je serais réconcilier avec ma machine peu être aurai je ton niveau en couture en attendant pour moi pas beaucoup de patron a ma taille car trop grande et un peu trop ronde!!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 721
Publicité