Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
3 février 2014

Ma version de la robe Aubépine Deer and Doe

Généralement, avant de couper dans un tissu auquel je tiens, je teste le nouveau patron sur un coupon "pas chère"!

Mais cette robe et ce patron sont les exceptions qui confirment la règle!

Robe Aubépine

Pour cette première version de la robe Aubépine de Deer and Doe, j'ai directement coupé dans la baptiste encre France Duval Stalla (FDS).

Je n'ai apporté aucune modification à ce patron. Les explications sont très claires et la réalisation, un véritable plaisir.

Je suis défintivement fan des patrons Deer and Doe.

008

 

 

Pff pas facile de faire de jolies photos en ce moment...

009

 

 

Zoom sur les plis:

011

010

 

Et la voici portée.. 

027

 

 

Hum elle ne serait pas un petit peu ample quand même??

036

034

 

032

 

 

De profile, c'est flagrant...

038

 

 

Gros dilemme avec cette robe, je suis super bien dedans, toute légère... Mais j'ai l'air d'une femme enceinte!!!

Je ne l'ai pas classé dans les importable car je compte bien la porter...

J'hésite entre le lien du patron ou un élastique...

Qu'en pensez vous?

Des solutions??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ta robe, bravo ! Il ne manque vraiment pas grand chose pour la resserrer un petit peu, un lien devrait suffire. Tu pourrais coudre un biais à l'intérieur de la robe, au niveau de la couture, il servirait de coulisse et tu fais ressortir le lien au milieu du devant par deux boutonnières très petites, espacées de deux ou trois centimètres ? Je verrais bien un ruban un peu satiné en guise de lien...
J
Je ne l'ai pas encore cousue... avec un lien ce serait effectivement moins ample, chouette de voir qu'avec le la batiste ça rend bien !
E
Oh dommage!! Allez je suis sûre que ceinturée ça sera super joli! Parce qu'il en faut pas grand chose pour que tu aies une robe d'enfer là!
D
t'as essayé de la porter avec une ceinture ??? ce serait dommage de la laisser au placard, on parle de FDS quand même.....
J
c'est un joli modèle, les plis rendent cette robe élegante, en mettant une ceinture ou le lien attaché à l'arrière elle fera moins ample ,j'aime moins l'elastique .Mais tu trouveras vite ce que tu préfères
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité