Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
23 mai 2014

Et si on préparait le CP... la housse pour ardoise

Mon capt'aine va entrer au CP à la rentrée prochaine. Et comme pour sa soeur, j'ai envie que mes petites réalisations l'accompagnent.

Acte 1: la housse pour l'ardoise.

Incontournable!

La base: le tuto très sympa de "Chipie couture" et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter ma petite touche.

Pour pouvoir nettoyer l'éponge, j'ai ajouté une pression afin de la rendre amovible.

Un projet à 4 mains, mon capt'aine a choisit les tissus et leurs emplacements.

Il a aidé à la découpe et m'a assisté psychologiquement pendant le montage!!

Voici le résultat:

 

007

 

 

Les tissus guitares sont célébrissimes, plus besoin de les présenter.

Zoom sur la fermeture:

008

Voici la housse ouverte:

009

 

 

013

 

016

 

 

Zoom sur l'éponge qui n'est pas en éponge!

011

012

 

 

Et son attache pour la décrocher et la nettoyer facilement:

015

 

Le tissu CD m'a été offert, je n'en connais pas la provenance...

010

 

Coudre à 4 mains c'est chouette...

La couture est vraiment devenu une affaire de famille...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie idée pour la rentrée.....je voulais faire un petit ouvrage pour mes petits neveux et nieces....j'ai trouvé ton tuto je vais donc m'y coller.....a bientot et merci pour le partage....
S
ah j'adore, superrrrrrrrrr. Rho faudrai que je m'y met moi pour mon loulou, en mm temps l'année prochaine c'est la 6e, je sais pas si il kiffera. Mais pourquoi pas pour la rentré prochaine pour le CP de n°2.
E
du" bol "pas du "mal"
E
Super jolie la pochette musicale! J'ai du mal j'en ai gagné une faite par Chipie Couture her self donc quand mon fils sera au CP je n'aurais même pas besoin de m'y coller!
J
il va être paré pour bien commencer le primaire avec du si beau matériel
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité