Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
20 octobre 2012

Singer 155 vs Singer Tradition 2250

Celles qui me suivent sont au courant des déboires que j'ai rencontré il y a quelques semaines avec ma MAC.

Ma pauvre Singer 155 d'entrée de gamme, après 3 ans de bons et loyaux services à décidé de rendre les armes.

machine singer 155

Elle sautait des points, le fil se cassait sans arrêt. A ça s'ajoutait moult bourrages...

Je pense que la pauvre MAC a trépassé.

Certaines m'ont suggéré de l'emmener en révision mais au vu de son prix d'achat, environ 90 €, j'avais peur d'en avoir pour plus chère de réparation. Sans aucune garantie que cela lui rallonge sa durée de vie...

Un jour de trop, j'ai jeté l'éponge, c'était le lundi 1 octobre! J'ai tout laissé en plan, ouvert mon pc et fait une recherche sur le boncoin. Après tout.. on ne sait jamais...

Ah oui.. mais pourquoi ne pas avoir craqué sur la Brother Innovis 50?? Depuis le temps que je vous tanne avec ça...

Plusieurs raisons:

- Je vais reprendre un travail, enfin j'espère, dans les mois à venir et je ne sais pas du tout, quelle place la couture va prendre dans ma vie.

- J'ai un gros stock de canette Lidl qui ne sont pas compatible avec la Brother

- Je pense financer l'achat de la Brother sur mes fonds propres. Et après 5 ans de congé parental, il faut avouer que les fonds sont inexistants!!

Voilà pourquoi j'ai recherché une intérimaire. Le cahier des charges:

- Une machine à moins de 100 €.

- Une machine disponible là maintenant tout de suite!

- Une machine qui pourrait accepter mes canettes (explications ci dessus)

Et alors là... trop fort, à Lorient, donc pas loin du tout, une Singer Tradition 2250, neuve, jamais débalée à 90€!!!

tradition_2250

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai demandé l'autorisation à mon mari. Rapport au financement!

A peine le oui tombé, j'étais déjà au téléphone avec le vendeur et quelques minutes plus tard, j'avais ma nouvelle intérimaire dans le coffre de la voiture.

L'avantage de reprendre quasi la même machine c'est que la prise en main a été immédiate.

Après tout ce bla bla, j'en viens à l'objet de ce poste..

Quelles sont les différences entre la Singer 155 ( la même que Mademoiselle il me semble) et la Tradition 2250??

- Ces deux machines se ressemblent beaucoup, les réglages sont quasi identiques. Il y a une grosse molette suplémentaire sur le 2250 pour la longueur des points, pour la 155, ce réglage se faisait par une petite molette sur le dessus de la machine.

- Le passage du fil est presque identique. Sauf sur le haut de la machine. Difficile à expliquer en quelques mots mais je crois que le point faible de ma 155 était justement ce point là. Et je suis contente que ce soit différent sur la 2250.

- La plus grosse différence: le bruit. La Tradition est beaucoup moins bruyante que la 155.

- Ensuite c'est difficile pour moi de faire la part des choses, ma 155 était clairement en fin de vie. Alors oui, l'entrainement de la Tradition est top. Mais peut être que celui de la 155 était fatigué...

J'avais un problème de court circuit dans l'éclairage et j'étais donc privée de lumière depuis des lustres. C'est vrai que l'on s'habitue à tout mais quel bonheur d'y voir clair!!

Je suis ravie de mon choix, j'ose à nouveau me lancer dans de nouveaux projets, sans aucune apréhension...

Alors en attendant la sacro sainte Innovis 50, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin avec ma nouvelle intérimaire...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bienvenue a ta nouvelle machine.hihihi!!!!
L
Super ! Alors le verdict.. tu es satisfaite? La mienne vient de me lâcher, j'attends un petit technicien de chez Singer. Elle n'a que 2 ans, c'est la 2e fois que j'ai un problème et elle a quand même coûté 700 euros!!! Ça ne vaut vraiment pas la peine d'acheter une machine a ce prix la, surtout chez Singer qui boude des que l'on veut coudre un peu d’épaisseur! Tu as fait une bonne affaire!!!
C
C'est un bon compromis, si tu as du temps à consacrer à la couture après, tu pourras investir dans une MAC de ton choix!
D
Super, une nouvelle mac ! Tu vas pouvoir refaire plein de choses sans te prendre la tête :-)
D
Génial !!! Tu vas revivre avec cette nouvelle machine !!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité