Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
4 janvier 2014

Suite et fin des cadeaux home made: les bouillottes

Cette année, les cadeaux home made ont été revus à la baisse... manque de temps.. manque d'intérêt.. 

J'ai quand même trouvé un peu de temps pour coudre les sacs à hublot et des petites bouillottes sèches assorties:

009

 

Patron mais vraiment tout simple, deux petits compartiments pour y glisser des petits sacs de riz cuisson rapide:

 

010

 

Voici donc les petits ensembles:

Pour ma princesse:

008

 

 

Pour mon capt'aine:

007

 

 

Et pour mon diablotin:

006

 

 

Et une vue d'ensemble:

005

 

Je pourrais terminer l'article... mais depuis Noël, les petites bouillottes ont eu un énorme succès et les loulous les ont utilisé tous les soirs...

Jusqu'au drame.. certains sacs se sont percés... d'autres ont un peu fondu... la catastrophe...

Le riz avait de toute façon commencé à changer de couleur.. ce qui n'augurait rien de bon...

Tout est parti à la poubelle et nous attendons vos précieux conseils pour trouver la matière pour alimenter nos petites bouillottes sèches!

Ne me répondez pas des noyauds de cerise.. Vous en manger beaucoup en cette saison??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des graines de lin ! Ca passe sans problème au micro-ondes (depuis des années chez moi !)<br /> <br /> Bonne fin de journée
F
je connais avec le riz aussi, mais par contre sans sachet plastique, directement dans la pochette en tissu et cousu. je pense que le plastique au micro ondes c'est pas génial pour que ça dure longtemps...<br /> <br /> je crois que ça marche aussi avec diverses graines
D
Sympa les hublots!! Je retiens pour une prochaine couture!<br /> <br /> Pour les bouillottes, j'utilise du gruau d'avoine ou graine d'avoine que je trouve chez naturéo (magasin bio). Les miennes datent de décembre 2009... ça commence à faire maintenant et elles sont toujours efficaces!<br /> <br /> Je fais 2 pochettes: une pour recevoir les graines et une autre pour faire joli:<br /> <br /> http://deptitsriens.blogspot.fr/2009/12/ma-nouvelle-trouvaille-ma-bouillotte.html<br /> <br /> Bonne couture et à bientôt<br /> <br /> Ben
K
Rolala les tissus trop mignons que tu as utilisé!<br /> <br /> Ce sont vraiment de jolis cadeaux. Par contre je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'utilise aussi du riz pour faire des bouillottes et jusqu'ici pas de problème...
S
Ah, tu lis dans mes penser. LOL depuis les vacances je dis au gars, bon maman va vous faire une bouillotte, car vos drap sont glacé le soir, et j'ai lu que des graines de lin font l'affaire. Tu en trouve au rayon bio d'un super marché apparemment. Faut que j'y fasse attention la prochaine fois que je vais faire mes courses, pour en faire. <br /> <br /> Sinon si tu trouve un truc top, ca m'intéresse. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> sandrine
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité