Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
7 décembre 2011

Avant j'étais nomade...

Comme beaucoup d'entre vous, avant j'étais nomade.

Je posais mes affaires là où je trouvais de la place et une prise électrique... Rapidement, on me reprochait de, au choix, prendre toute la place, laissez des fils trainer partout... Bref, ça ne pouvais plus durer! Surtout que j'envisageai de plus en plus sérieusement l'achat d'une surjeteuse.

J'avais bien repéré un petit coin dans le bureau devenu salle de sport mais franchement, entre le vélo et le banc de muscu... Comment dire, la cohabitation nécessitait une ventilation. ça tombe bien, une pose de VMC était justement dans nos projets.

J'ai rongé mon frein, participé à la pose de celle-ci et quand enfin tout à été mis en place...La surjeteuse de mes rêves a pu être commandé et je me suis installée dans mon petit, micro atelier. Mais néanmoins, mon petit coin à moi, rien qu'à moi!

J'ai acheté et monté un petit bureau tout simple.

Quand tout fut en place... Hum quelque chose clochait...

La housse de la MAC avait rendu l'âme depuis bien longtemps et j'avais bidouillé un sac pour la transporter et la ranger proprement. Mais là le sac n'avait vraiment plus d'utilité. Et la housse fournie avec la surjeteuse était vraiment très très légère.

J'ai foncé chez mon fournisseur exclusif: Destock Tissus pour y trouver une toile cirée à mon goût.

Il a suffit ensuite de découper la housse tcheap pour la transformer en patron. J'en ai profité pour la rallonger de 3 cm pour qu'elle soit bien couvrante. Je me suis également rendu compte que le même patron ferait très bien l'affaire pour ma MAC.

Et voici le résultat:

La surjeteuse: 

042 

La MAC:

043 

Et je vous montre mon petit atelier:

039040 

041 

Et vous? Vous avez trouvé un petit coin où vous installer? Vous nous montrez? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ooooooooooooooooh, c'est comme à la maison..... il y a le bébéphone pour travailler en surveillant les enfants!! (je me sens moi seule!!) Ici un petit atelier, (environ 4m²) dans le sous sol, sans fenêtre, mais comme toi... bien à moi! Avec des armoires de bureau pour les tissus, des étagères... bref, tout mon bazar qui ne gène plus personne!!
C
J'ai de la chance , mes enfants sont grands et partis de la maison, j'ai donc pu utiliser la chambre de mon fils (mon fils son épouse et leur bébé viennent bien sûr à la maison certains WE) mais cette pièce est libre la plupart du temps et j'ai un bel espace clair avec des rangements....Cela n'a pas toujours été le cas, la table de la salle à manger était squattée!<br /> vas voir mon blog j'ai mis des photos...COUDS7 canalblog
C
Je squattait un coin du salon mais mon homme mêm s'il est tolérant n'aimait pas trop... et puis les enfants ont voulu dormir TOUS les 2 dans la même chambre ! YOUPI j'en ai vite profité et je squatte maintenant l'ancienne chambre de ma puce... et non je ne culpabilise même pas..; ils adorent le fait d'avoir une chambre pour 2 pour le moment alors j'en profite, j'ai maintenant un bel atelier/dressing, je cohabite avec les armoires des enfants, ben oui il leur fallait de la place dans la chambre pour les jouets lol... Et maintenant je ne dérange plus personne avec mon bazar !
M
et non, pas d'atelier pour moi.... je squatte honteusement la table du salon dans un coin et mon homme est plutôt tolérant (faut dire que je suis plus maniaque que lui alors.....) c'est juste qu'on mange sur la table basse et que quand on reçoit, c'est le grand déménagement (j'ai des caisses et des sacs autour de la table, dessus et dessous....alors pour pouvoir manger dessus, c'est du boulot! mais ça me donne l'occasion de mettre de l'ordre)
J
Alors ça y est! Tu as ton coin couture, ton "atelier". Il est bien rangé par rapport au mien.<br /> C'est vrai que c'est plus pratique que de trimballer la machine sur la table de salle à manger!<br /> Moi j'ai dû emmigrer dans la cuisine sous peine de finir en glaçon dans mon atelier clandestin!<br /> Bonne couture!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité