Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
22 novembre 2014

Carme sans plastron

Totalement convaincue par le patron de la blouse Carme de Pauline et Alice, tu as vu Charline! Carme et pas Carmé!! Vu ici et .

Et n'ayant pas assez de tissu après avoir coupé la robe Cami, j'ai tenté une version de la blouse sans plastron.

Pour cela, il suffit de superposer le patron des deux pièces en supprimant les marges de couture.

Voici le résultat:

082

 

Et non pas de plastron!

088

 

 

Hum il va vraiment falloir que je descende les pinces!

J'avais cousu cette version quand j'ai publié la Carme Plumétis, mais promis pour la prochaine version, je ferai la modif!

 

083

 

 

En mode blogueuse crâneuse!

084

 

 

Mais je pense à truc.... Juste un petit détail...

 

090

 

 

Comme le coupon était trop juste, j'ai coupé le dos en deux parties...

105

 

ça vous choque vous? Parce que moi je ne le vois pas alors ça ne me dérange pas...

Et comme la blouse n'a pas encore passé le crash test du bureau, j'aimerai éviter les sourires en coin qui en disent long!!!

 

Bon et puis le traditionnel fou rire....

101

 

Parce que décidément, les photos avec mon mari, c'est un peu plus vivant qu'avec le trépied et la télécommande...

Vous en pensez quoi vous? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, qu'entendez-vous par 'superposer le patron des deux pièces en supprimant les marges de couture'? merci de vos explications. Blandine
C
Excellente idée! C'est très joli :)
M
moi je la trouve bien jolie cette blouse.....<br /> <br /> ♥belle soirée♥
M
elle me plait bien comme ça aussi !!
M
Top sans plastron et avec la modif des pinces elle sera parfaite. je ne suis pas super choquée par le dos en deux morceaux moi !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité