Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
20 octobre 2014

Ma première version de la blouse Charme de Blousette Rose

Quoi? Encore un défi?!?

 

C'est sur Facebook que ce défi a été lancé. Oui je sais.. je suis faible!

Difficile de choisir par quel modèle débuté... ce livre est une mine d'or!

C'est par la blouse Charme que j'ai décidé de débuter.

Pour cette première version, j'ai apporté au modèle quelques modifications:

- du liberty à la place de la dentelle, parce que la dentelle, c'est définitivement pas mon truc.

- Du coup, j'ai pu couper des parmentures pour remplacer le biais d'encolure. Là encore, le biais d'encolure.. je déteste, ça baille... beurk!

- et enfin, comme cette blouse a été coupée dans le reste du coupon noir utilisé pour la Carmé, impossible d'y couper de longues manches. Ce sont donc les manches de la robe Cami de Pauline et Alice que j'ai utilisé.

 

Terminé les photos sur ceintre... passons directement aux photos portées:

 

001

 

 

Vous l'aurez remarqué, les manches ne sont pas exactement celle de la Cami..

Ce sont bien les manches de la robe mais le montage a été revues à ma sauce!

Le liberty est le Wiltshire et le tissu noir vient de Destock Tissus.

011

 

Et voici le dos.. qui fait tout le charme de.... cette Charme!

005

Au soleil c'est mieux!

010

 

Première réalisation du livre Blousette Rose et ce ne sera très certainement pas la dernière!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment très jolie! J'adore le wiltshire et comme ça, en petite touche, associé à du noir c'est parfait.
G
moi je ne te trouve pas faible et je t'admire elle est vraiment très belle bravo:)
P
Très jolie association de tissus, bravo !<br /> <br /> Et quelle vitesse pour coudre !<br /> <br /> bonne journée
O
j'adore : beaucoup de noir et un peu de couleur c'est tout moi !<br /> <br /> très jolie blouse !!!!! très belle version !
T
Très très sympa cette blouse !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité