Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 octobre 2014

Brother Innov Is 35 versus Pfaff Ambition 1,5

Ma pauvre Singer Tradition arrive probablement en fin de vie... Je passe le double de temps sur chaque projet à défaire et refaire pour défaire les coutures super moches qu'elle me fait... Je n'en peux plus!

J'ai changé, aiguille, fils, canettes... Joué sur les tensions... Rien n'y fait...

Il faut aussi avouer qu'il y a quelques temps, un petit bout de métal s'est détaché d'on ne sait où?

Bref, je pense qu'il est temps de penser à la remplacer...

Il y a quelques temps, je ne me serai même pas posé la question et j'aurai commandé l'Innov Is 50 de Brother.

Depuis, Charline m'a gentiment proposé de tester la sienne et elle m'a conseillé de prendre le modèle sans alphabet, étant donné son inutilité...

Mon choix s'est donc reporté sur l'innov Is 35:

brothernv35medium

Mais depuis, j'ai aussi croisé la route virtuelle de la Pfaff Ambition 1,5...

 

pfaffpfaffambiton1

 

 

Et depuis mon coeur balance...

Voici donc l'objet de cet article, j'aimerai avoir votre sentiment et pour celles qui utilisent l'une de ces machines, leurs avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Perso, j'ai une Brother NX 400 depuis une dizaine d'années et jamais un souci! Ce que j'aime également chez eux, c'est que de nombreux pieds de biches, accessoires, valise etc... sont compris dans l'achat. Va surtout chez un revendeur, déjà il pourra te conseiller en fonction de tes besoins, il te donnera un cours de prise en main et si souci, service après vente...
P
Votre choix c est porté sur quelle marque, j hesite entre ces 2 marques depuis longtemps, sachant que j aime les Pfaff.<br /> <br /> Merci merci
C
Tout comme toi, je dois faire l'acquisition d'une mac.<br /> <br /> brother ou pfaff... Je ne sais quoi choisir. <br /> <br /> De plus, je me demande s'il n'est pas judicieux d'attendre les soldes.<br /> <br /> Bref , j'attends de voir ton choix.
M
j'ai une innovis 50 depuis bientôt 5ans. Pas de problème : les épaisseurs ? pas de problème. j'en suis à la confection de ...8 jeans et tout passe sans problème. L'apport de la 50 par rapport à la 30 ne se limite pas à l'alphabet mais à bien d'autres fonctions : combinaisons de points, point en miroir (inversion) mémoire...qui sont bien plus sympa que le banal alphabet .<br /> <br /> Bonne réflexion, le choix est difficile.
B
Après avoir eu très longtemps une Singer, j'ai maintenant une Brother NX-400 et j'en suis plus que ravie! De plus (comme Chouettekikou), je ne me sers plus de la pédale mais du bouton manuel pour coudre, du coup elle est moins encombrante à installer. Le montage du fil est hyper simple, guidé par un schéma et automatique pour l'enfilage de l'aiguille. Elle prend une grosse épaisseur de tissu, donc plus de problème pour coudre des sacs, des ourlets de jean etc....Pour les boutonnières automatiques : géniales! Quant à la broderie....effectivement je ne m'en sers presque pas. Je pense que dans ce cas là, il faut acheter une machine à coudre brodeuse mais là c'est une autre affaire! Bref, la NX-400 c'est le pied mais par contre je crois qu'elle est beaucoup plus chère que la Inovis35... Il faut vraiment que tu te fasses un cahier des charges en notant ce que tu veux qu'elle fasse, ça te permettra d'avancer. Quant à Pfaff, je crois que ce n'est plus ce que c'était, tout comme Singer du reste.... Bon courage!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité